« J’aime maîtriser la relation commerciale de bout en bout », Karim, ingénieur d’affaires

Son rôle ?

Passionné par la vente, il est chargé du développement d’un portefeuille de clients : depuis l’analyse des besoins des clients jusqu’à la signature du contrat en passant par la recommandation de produits en phase avec leurs attentes.

 

Ses principales missions au quotidien ?

Il doit réaliser son objectif en matière de licence, prestations, maintenance, STC, spécifiques…

Fier de représenter Talentia, il en est l’un des ambassadeurs privilégiés en promouvant l’image de l’entreprise.

Ses capacités d’analyse et de synthèse sont essentielles pour bien appréhender les besoins clients et proposer les solutions adaptées.

Son bon rédactionnel lui permet d’élaborer les propositions commerciales.

Doté d’un excellent relationnel et privilégiant le travail en équipe, il sait mobiliser d’autres collaborateurs/services participant aux projets.

Bon communicant, il est le trait d’union entre les services commerciaux, R&D… en facilitant l’échange d’informations.

Son sens de la négociation et sa force de conviction lui sont nécessaires pour négocier et conclure le contrat.

Enfin, et parce qu’il sait qu’il faut fidéliser les clients dans la durée, il veille au respect des clauses du contrat et à la plus grande satisfaction clients.


Son profil pour réussir ?

  • Sa formation/son expérience

Il peut être diplômé Bac +4 en gestion/commerce.

Il peut être également diplômé Bac +2/+3 mais justifie alors d’une expérience dans la vente.

  • Ses compétences/ses savoir-faire

Il doit posséder une bonne connaissance du marché de l’offre logicielle RH ou Finance et acquérir une bonne connaissance des produits Talentia.

Il a une compréhension précise du commerce et du circuit commercial de Talentia.

La maîtrise de l’anglais est utile pour certains projets.