« J’aime avoir toutes les cartes en main », Arnaud, directeur de projet

Son rôle ?

Véritable chef d’orchestre, il prend en charge la responsabilité d’un projet, animé par une volonté d’être à la hauteur des attentes de nos clients.

 

Ses missions principales au quotidien ?

Doté d’un vrai leadership, il est le garant du respect des engagements pris en termes de qualité de prestation, délais et coût.

Ses capacités relationnelles et son sens du management lui permettent d’animer une équipe projet, d’assurer la coordination des consultants et la planification des ressources avec les managers de pôle.

Rigoureux, il est responsable de la méthode.

A l’aise à l’oral et à l’écrit, il sait communiquer sur le projet tant en interne qu’auprès de nos clients, créant une relation de confiance.

Dans un souci constant d’amélioration, il élabore, à l’issue du projet, un bilan d’évaluation des collaborateurs engagés et un bilan qui met en lumière les points d’amélioration et les points positifs, sur lesquels il faut capitaliser pour d’autres projets.


Son profil pour réussir ?

  • Sa formation/son expérience ?

De formation Bac +4/+5 (école d’ingénieur, de management avec une spécialisation en comptabilité et/ou RH), il a acquis une expérience d’au moins 5 ans dans des projets de déploiement dans le domaine financier et RH.

Une expérience dans le secteur de l’édition, intégration de logiciel est un plus.

  • Ses compétences/ses savoir-faire

Dans le domaine de la finance, il maîtrise entre autres le pilotage de la performance financière et la comptabilité générale et analytique.

Dans le domaine RH fonctionnelle, il maîtrise entre autres la gestion des ressources, des talents, de la formation.

Internationalisation oblige, l’anglais courant est indispensable. L’italien ou l’espagnol sont appréciés.