« J’aime développer des logiciels qui combinent performance et UX », Romain, développeur Java senior

Son rôle ?

En étroite collaboration avec le responsable de la R&D, il est chargé de la réalisation du développement d’un logiciel (maquettage, spécification, conception, codage, tests) dans son intégralité ou partiellement.

 

Ses principales missions au quotidien ?

Autonome tout en aimant travailler en équipe, ses missions sont passionnantes et variées.

Il définit des jeux tests pour bien conduire les travaux. Il intègre et paramètre les composants matériels et logiciels.

Rigoureux, il veille scrupuleusement au respect des dispositions qualité et des normes de programmation. Maîtrisant l’anglais technique et doté de bonnes capacités rédactionnelles, il rédige la documentation (développeur et exploitation).

Toujours disponible, il assiste à la mise en œuvre des applications, assure leur continuité de service et s’occupe ensuite de leur maintien dans la durée, sachant même les faire évoluer.


Son profil pour réussir ?

  • Sa formation/son expérience

Diplômé Bac+5 en informatique (école d’ingénieur ou université), il justifie de quelques années d’expérience dans le développement Java.

  • Ses compétences/ses savoir-faire

Il maîtrise parfaitement l’architecture de systèmes d’information de gestion, dans un environnement Full Web, architecture J2EE. Il appréhende les contraintes du Cloud, de l’hébergement (SAAS) et des normes de sécurité informatique.

Il a une expérience fonctionnelle des métiers de la comptabilité/gestion financière.