« J’aime être un partenaire de confiance pour les équipes de vente », Stéphanie, consultante avant-vente

Son rôle ?

Aux côtés des équipes de vente et animé par un bon esprit d’équipe, il apparaît comme un vrai partenaire qui leur fournit le support fonctionnel et technique adéquat, dans une démarche d’avant-vente.

 

Ses principales missions au quotidien ?

En amont, il qualifie avec les équipes de vente les projets. En aval, il co-construit avec les commerciaux les propositions commerciales grâce à ses qualités rédactionnelles.

A l’aise à l’oral, il sait donner de la vie à ses démonstrations auprès des clients. Animé par une envie de convaincre, il crée des jeux d’essais et des scenarii qui permettent au client de se projeter facilement.

En tant qu’ambassadeur, il assure la promotion de l’offre Talentia dans les salons, manifestations diverses, club utilisateur.

Il s’implique également dans la rédaction des supports commerciaux.

Enfin, doté d’un goût pour la vente, il génère du business en fournissant un support aux PSO.


Son profil pour réussir ?

  • Sa formation/son expérience

Il peut être diplômé Bac +4 en gestion/commerce et justifie d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la vente.

Il peut être également diplômé Bac +2/+3 mais justifie alors d’une plus longue expérience dans la vente.

  • Ses compétences/ses savoir-faire

Il doit posséder une bonne connaissance du marché de l’offre logicielle RH ou Finance et acquérir une bonne connaissance des produits Talentia.

Il sait analyser et synthétiser les diverses informations techniques et commerciales pour apporter les solutions les plus pertinentes pour les clients.

La maîtrise de l’anglais est vivement appréciée.