Analyser, contrôler et anticiper



Les dirigeants d’une entreprise doivent bénéficier d’une vision complète et proactive des données financières pour pouvoir prendre les meilleures décisions. Le recours à un logiciel de tableaux de bord financiers est ainsi recommandé, d’autant plus que cette solution permet d’analyser et de contrôler les informations économiques et d’anticiper les scénarios et les risques pouvant résulter des décisions qu’ils vont prendre.


À quoi servent les tableaux de bord financiers ?


Tout au long de l’exercice comptable et financier, de nombreuses données et informations sont recueillies et analysées pour avoir une vision nette et objective de la santé financière de l’entreprise. Ces données sont consignées sur des tableaux de bord financiers qui seront remis aux responsables de la gestion de la société, mais également aux autres acteurs-décideurs. Dans certains cas, les partenaires financiers, dont les investisseurs présents et ceux qui souhaitent les rejoindre, peuvent également avoir accès à ces documents.


Il est évident que l’élaboration des tableaux de bord financiers sans un logiciel adapté sera aussi chronophage que fastidieuse. Compte tenu du volume conséquent des informations et données à prendre en considération, et si l’entreprise a plusieurs activités ou plusieurs filiales, procéder par des méthodes manuelles, relève du parcours du combattant et les risques d’erreur sont élevés. Or, en tant qu’outil de contrôle et d’aide à la décision, ces documents ne doivent comporter aucune faute et traduire fidèlement la situation de l’entreprise.


Logiciel tableaux de bord financiers : quels avantages ?


Les entreprises investissant dans un logiciel tableaux de bord financiers bénéficient d’un support qui aide à professionnaliser leur système de production financière. Les données utilisées sont fiables et garantissent la conformité des reportings. Par ailleurs, ce système favorise le partage des connaissances financières ainsi que le suivi des opérations lancées. Les responsables disposent d’un support de communication simplifié constitué de tableaux de bord indispensables à la gestion générale des finances de l’entreprise. Il faut également noter que de nombreuses tâches sont automatisées pour garantir la rapidité et la fiabilité des données.


Le logiciel tableaux de bord financiers permet de professionnaliser la production et la diffusion des données afin d’améliorer le rendement des activités de l’entreprise. Les cadres dirigeants chargés des opérations financières peuvent consulter une bibliothèque d’indicateurs modélisés qui facilite le suivi de toutes les opérations financières (crédits, dépenses, investissements, bénéfices, etc.). Tous les mois, plusieurs tableaux de bord sont établis pour faciliter le contrôle et le suivi des activités. Grâce à ces données, les responsables peuvent anticiper et prendre les meilleures décisions pour atteindre les objectifs financiers de leur entreprise. Les rapports peuvent être rédigés dans des formats accessibles à tous (PDF, Excel, CSV) avant d’être exportés. Il faut savoir que l’intégration de données financières figure parmi les tâches automatisées pour que la production soit plus rapide.


Le logiciel de tableaux de bord financiers de Talentia Software


Reconnu pour ses solutions de gestion d’entreprise, Talentia Software a créé une suite de logicielle permettant d’optimiser le pilotage des performances financières. Cette solution, adaptée aux réglementations en perpétuelle évolution, vous aidera à produire des résultats plus rapidement et à maîtriser les cash et les coûts.


Le logiciel de tableaux de bord financiers proposé par Talentia Software se démarque par la performance de toutes les fonctionnalités disponibles. Il permet d’avoir une vision complète et précise des données économiques de l’entreprise. Grâce à ces informations, les responsables sont en mesure de fournir une analyse plus efficace et d’anticiper les différents scénarios au moyen de simulations précises. Ces analyses permettent également de faciliter le contrôle des données et de réduire les marges d’erreur. Profitez de l’expérience des experts du groupe pour améliorer les performances financières de votre entreprise.


Notre solution est conçue pour fiabiliser votre communication financière étant donné qu’elle tient compte des besoins techniques et des moyens financiers de chaque client. Véritable partenaire, Talentia offre un accompagnement personnalisé, lequel comprend l’intégration, la formation, et l’assistance technique.