Gestion des ressources humaines à l’aide d’un logiciel en mode SaaS



Un logiciel de gestion RH en mode SaaS est avant tout une solution flexible qui répond aux besoins des entreprises soucieuses d’optimiser leurs coûts d’exploitation. C’est dans cette optique que les éditeurs de référence, comme Talentia Software, ont choisi de proposer des solutions de gestion accessibles en mode SaaS et des contrats d’abonnement très souples.


Les avantages des logiciels RH en mode Saas


Le logiciel de gestion RH en Saas (Software as a service) fait partie des solutions les plus économiques qui se présentent aux entreprises qui sont à la recherche d’outils de travail pratiques et adaptés à leurs besoins pour le pilotage de la gestion de leur capital humain.


En effet, les logiciels en Saas permettent en premier d’éviter de procéder à un investissement dans des outils physiques et d’avoir à embaucher du personnel spécialisé pour prendre en charge sa maintenance puisqu’il s’agit généralement de solutions prêtes à l’emploi. Par ailleurs, ils sont personnalisables, autrement dit, les fonctionnalités et options qu’il vous faut peuvent y être intégrées, et de manière à offrir aux différents responsables du département RH un outil collaboratif accessible à tous. Ils sont également évolutifs de sorte qu’ils peuvent accompagner l’entreprise dans son évolution et son développement. Enfin, ils sont particulièrement abordables étant donné que vous ne payerez que pour les services que vous utilisez.


Un logiciel RH en mode Saas pour mieux gérer le capital humain de son entreprise


L’utilisation d’un logiciel RH en mode Saas facilite la gestion du capital humain de la société, depuis la phase de recrutement, en passant par la motivation et la fidélisation, jusqu’à la préparation et le départ à la retraite. Grâce à des outils adaptés, toutes les candidatures seront prises en compte, dans le cadre d’une campagne de recrutement, pour repérer les professionnels les plus méritants : un système de classement automatique et de traçabilité des dossiers aidera les responsables à travailler plus vite. La gestion des carrières en interne permet d’anticiper les vacances de poste et de recruter au bon moment.


Le logiciel RH en mode Saas est idéal pour mieux gérer la masse salariale et les rémunérations grâce à une planification minutieuse et efficace. Ces outils permettent de générer et d'avoir accès à des indicateurs RH qui optimiseront, à long terme, les performances de l’entreprise. Avec les systèmes d’analyse sophistiqués, il est possible d’établir des plans d’action plus efficaces pour atteindre les différents objectifs préalablement fixés par l’équipe RH. Les responsables seront, à tout moment, en mesure d’évaluer la portée et les limites de tous les plans d’action mis en place avant de prendre une décision.


Logiciel RH en mode Saas : réaliser un investissement rentable


L’acquisition d’un logiciel RH est fortement recommandée, quelle que soit la taille de l’entreprise. Cet investissement permet de rester compétitif et facilite le travail des responsables. Ils seront en mesure de prendre des décisions au moment opportun en raison de la fiabilité des données dont ils disposent. La mise en place de processus stratégiques et la collaboration avec les autres départements vont améliorer la productivité de la société et les coûts du logiciel RH et de son déploiement seront rapidement amortis.


Acteur incontournable dans l’édition de solutions de gestion d’entreprise en Europe, Talentia Software a développé une suite de solutions pour optimiser la gestion de la performance RH. Il s’agit d’une SIRH qui offre une vision à la fois intégrée et globale sur les ressources humaines et qui est dotée des fonctions d’analyse et de reporting.


Partenaire de choix pour les entreprises, Talentia offre un accompagnement sur mesure, incluant l’intégration, la formation, l’assistance technique pour améliorer la productivité des entreprises clientes. Pour cela, nous mettons à leur disposition un logiciel RH accessible en mode SaaS, personnalisable avec des interfaces ergonomiques et des fonctionnalités adaptées et à la portée du personnel RH.