Logiciel de gestion RH : découvrez l’offre de Talentia Software



Si vous utilisez un logiciel de gestion RH, il est important de bien le choisir. Pour ce faire, adressez-vous à un spécialiste, comme Talentia Software. Dans notre cas, nous proposons un large choix de solutions logicielles à destination des responsables des ressources humaines, ainsi que des départements finances et comptabilité des entreprises.


La nécessité de faire appel à un éditeur de logiciels


Il est souvent complexe de gérer les tâches liées à l’administration du personnel, ce qui requiert l’utilisation d’outils spécifiques et le recours à des compétences particulières. En parlant d’outils, le logiciel de gestion RH reste la référence. Cependant, trouver et choisir la meilleure application n’est pas chose aisée, l’offre disponible sur le marché étant large. La solution : contacter directement un éditeur de référence en matière de logiciels de gestion du capital humain, comme Talentia Software.


Nous vous offrirons un large éventail de prestations :


  • concevoir et fournir l’outil qui conviendra le plus à vos besoins,
  • proposer une/des solution(s) sur mesure, intégrant les fonctions essentielles à votre métier,
  • un service d’intégration du produit au sein du SI (si nécessaire).

Une solution intégrée pour optimiser votre capital humain


De façon générale, afin d’automatiser le suivi des salariés dès l’embauche jusqu’à son départ, les organisations optent pour une solution RH intégrée. Cette dernière permet la gestion du recrutement, la planification des tâches, la gestion de la paie, mais aussi l’optimisation des talents et la gestion du processus de « séparation ». Mais avant tout, un logiciel de gestion RH doit satisfaire toutes les obligations réglementaires et garantir une parfaite prise en compte du capital humain.


Un tel outil doit également répondre aux impératifs suivants pour satisfaire tout département RH qui envisage de l’implémenter : être adaptable et évolutif, et surtout répondre à tous les enjeux auxquels une entreprise peut faire face en matière de gestion du capital humain. Autre caractéristique importante, les éditeurs doivent proposer une solution présentant une architecture modulaire, c’est-à-dire que l’utilisateur final doit pouvoir sélectionner les modules présents dans ledit outil. Et en parlant de modules, ils sont nombreux : gestion budgétaire, plan santé et sécurité, portail collaboratif… Ces derniers servent d’indicateurs fiables pour les décideurs et leur permettent d’améliorer la performance de l’entreprise.


Talentia HR-HCM, LE logiciel de gestion RH à adopter


Vous envisagez l’utilisation d’un logiciel de gestion RH ? Vous êtes à la recherche d’une solution intégrant toutes les fonctionnalités essentielles afin que vous puissiez optimiser le pilotage du capital humain ? Talentia HR-HCM est LE meilleur choix.


Il s’agit d’un logiciel de gestion RH à la fois modulable et évolutif qui vous permettra entre autres de gérer, motiver et fidéliser votre équipe. Il intègre les outils suivants :

  • un module de gestion des contrats,
  • un module de gestion de la paie,
  • un module de tracking des activités,
  • un module d’optimisation des ressources,
  • un module de suivi des données liées à la santé et à la sécurité au travail,
  • un module de gestion administrative.

Et pour satisfaire davantage les besoins des DRH, nous y avons implémenté un outil décisionnel RH et un portail collaboratif permettant aux différents acteurs de disposer en temps réel d’indicateurs et de ratios précis (au format TCD) au sujet du capital humain et de mieux partager les informations.


Autres options intéressantes présentes dans cet outil : le « Pilotage déclaratif » et le portail DSN. Le premier permet un suivi des données déclarées, et le second simplifie le suivi des déclarations DSN.