Améliorer le processus de recrutement à l’aide d’un logiciel spécifique



Recruter de nouveaux collaborateurs est un processus qui demande non seulement du temps, mais aussi d’une bonne organisation. En effet, le traitement inclut de nombreuses opérations, lesquelles commencent par l’identification du besoin et ne s’achèvent qu’après l’intégration du nouveau salarié. En recourant à une solution de gestion du capital humain, on peut très bien améliorer et rationaliser ce processus.


Quelle solution choisir pour la gestion du recrutement ?


Il est préférable de choisir une solution dont les fonctionnalités couvrent l’ensemble du processus de recrutement. Celle-ci doit prendre en charge la définition des postes vacants, la multidiffusion de l’offre (sur tous les portails et les réseaux professionnels), la collecte des candidatures par le biais des formulaires en ligne et le sourcing des candidats à partir d’un CVthèque.


Outre cela, elle doit rendre possible la rationalisation des étapes de présélection et de sélection des candidats ainsi que la gestion des propositions d’embauche et des embauches via workflow. Enfin, cet outil doit inclure le processus d’intégration et permettre l’export des données vers la solution de la gestion de paie lorsque le statut du candidat retenu est transformé en salarié.


Il importe de ce fait de s’assurer que le logiciel de gestion de recrutement vous aide à :

  • développer votre attractivité auprès des profils qui correspondent à vos critères
  • rendre votre stratégie de sourcing plus performante
  • réussir l’intégration du nouveau collaborateur
  • recueillir toutes les informations nécessaires pour mesurer l’efficacité de votre processus de recrutement.

En optant pour la solution de gestion de performance RH proposée par Talentia Software, vous pouvez bénéficier de tous les avantages fournis par le logiciel Talentia Recruiting & Onboarding. Celui-ci vous permettra d’attirer et d’intégrer le profil idéal au bon poste, au bon moment.


Gestion de la performance RH avec Talentia Software


Un des acteurs majeurs dans le domaine de l’édition et de l’intégration des solutions de gestion d’entreprise, nous avons développé des solutions destinées à accompagner la Direction des Ressources humaines dans leur quotidien. Il s’agit plus précisément d’un SIRH intégré et flexible qui comporte plusieurs modules, dont le logiciel de gestion de recrutement Talentia Recruiting et Onboarding.


Offrant une couverture fonctionnelle complète du processus de recrutement, notre logiciel vous aide à anticiper vos recrutements, limiter les coûts relatifs au turn-over, améliorer votre productivité et le plus important, à développer l’attractivité de votre marque employeur. Parmi les « plus » de notre solution, on peut mentionner les indicateurs de performance et de pilotage (KPI), le traitement des masses des données issues de vos campagnes, l’identification des candidats pertinents, la réduction du temps de gestion des cycles de recrutement et l’homogénéisation et l’optimisation des processus d’intégration.


Vous pouvez en plus de cela disposer d’outils de mesure précis qui permettent de mettre en place une politique de gestion de recrutement fiable.


Notre solution de gestion du capital humain intègre également d’autres modules qui répondent aux enjeux métiers de la DRH : gestion des ressources, gestion des talents, gestion de la formation, pilotage des ressources humaines, rémunération, et gestion de la paie et administration du personnel.