Une réponse adaptée aux besoins des PME et des grandes structures



Les petites structures, tout comme les grands comptes sont à la recherche de la solution qui leur permet de suivre la performance financière de leurs entreprises. La plupart opte pour une offre clé en main incluant l’intégration, la formation et le support. Ce choix judicieux leur permet de se focaliser sur des activités à plus forte valeur ajoutée.


La gestion financière, une tâche complexe et délicate


La gestion financière d’une entreprise, d’une organisation ou d’une association est loin d’être un travail de tout repos compte tenu de tous les éléments à prendre en compte pour avoir une vision réaliste et claire de sa santé financière. Il s’agit d’une tâche qui consiste à collecter et analyser toutes les données et informations comptables et financières, mais aussi budgétaires et de les analyser. Dans le cas des entreprises qui disposent de filiales et des groupes composés de plusieurs sociétés, il est également nécessaire de procéder à une consolidation des données et des informations pour apporter une vue globale et fidèle de la situation financière.


Cette tâche peut être externalisée auprès de cabinets spécialisés, mais peut aussi être réalisée en interne avec des outils adaptés. L’utilisation d’un logiciel de gestion financière adéquat permet de prendre en charge et d’automatiser tout ou partie des opérations. Cette option permet par ailleurs d’économiser du temps et de limiter, voire d’éliminer les risques d’erreur.


Un logiciel de gestion financière permettant de produire rapidement des résultats


Face aux défis à relever dans l’accomplissement de ses missions, la fonction Finance a besoin d’un outil performant pour analyser, contrôler, anticiper et prendre les bonnes décisions. Les responsables doivent alors choisir une solution pouvant les aider à optimiser les processus existants, disposer d’indicateurs fiables, et produire rapidement des résultats.


Il importe que les fonctionnalités du logiciel de gestion financière soient adaptées aux enjeux stratégiques de la Direction financière. Pour cela, une solution modulaire est plus convenable, car cela permet de répondre aux besoins actuels, d’évoluer en fonction de la croissance de l’entreprise, et de maîtriser son budget d’exploitation. Le mieux est de choisir un outil collaboratif, modulable et paramétrable, lequel rend possible l’automatisation et l’optimisation des processus.


Par ailleurs, une solution de gestion financière traduite et adaptée aux réglementations internationales est recommandée par les experts de la finance.


Optimisez vos performances avec Talentia Finance


Conçu pour accompagner les directions financières dans la réalisation de leurs tâches au quotidien, Talentia Finance est un logiciel de gestion financière de nouvelle génération. Proposant une gamme complète d’outils couvrant l’ensemble des enjeux auxquels vous devez faire face, notre solution vous accompagne dans l’optimisation de vos performances.


En effet, les fonctionnalités de notre logiciel concernent :


  • La comptabilité administrative et fiscale : comptabilité générale, analyse financière, TVA, liasse fiscale, gestion des biens et immobilisations…
  • La gestion de trésorerie : gestion prévisionnelle, gestion des comptes courants, échanges bancaires, SEPA classique et sécurisé…
  • La gestion auxiliaire débitrice : facturation, lettrages, encaissements, dématérialisation…
  • La gestion auxiliaire créditrice : gestion achats/stock, traitement des paiements, gestion des engagements, processus de workflow…
  • L’audit contrôle comptable : KPI-indicateurs de performances, reporting et analyses financières, publication et communication financière…

Vous pouvez bien sûr définir les modules à intégrer à votre solution en fonction de vos besoins et vos contraintes budgétaires. Et si votre entreprise regroupe plusieurs filiales, nous pouvons vous fournir des solutions additionnelles pour vous conformer aux exigences des réglementations et assurer le pilotage de performance financière : outils de consolidation et de reporting financiers, solution de pilotage du processus de réconciliation des intragroupes, outil d’optimisation de collecte de données sociales issues des entités du groupe, etc.


Afin de satisfaire les attentes de tous nos clients, nous avons pris soin de développer des solutions disponibles en mode licence et en SaaS.