Logiciel de gestion comptable : un allié efficacité



L’utilisation d’un logiciel de gestion comptable est aujourd’hui incontournable face aux nouveaux enjeux de la fonction Finance. Outre les fonctions de base, le logiciel comptable donne une visibilité globale de la situation financière de l’entreprise et participe à la rationalisation des processus.


Quel logiciel de gestion comptable pour mon entreprise ?


Avant le logiciel de gestion comptable, les Direction financières étaient soumises à de nombreuses contraintes d’ordre technique. Et pour cause, les écritures comptables devaient être effectuées manuellement tout comme l’équilibrage des comptes. Par ailleurs, le suivi des opérations requérait une vigilance particulière et de multiples vérifications.


Heureusement, l’avènement des logiciels comptables a remis les choses à plat et permis à l’entreprise de mieux sécuriser ses opérations financières et comptables. L’automatisation des opérations a aussi offert un gain de temps important, car plus aucune tâche manuelle n’est venue alourdir le processus. A titre d’exemple, les logiciels permettent de créer rapidement des guides de saisie, d’intégrer facilement des données ou encore de réaliser des bilans. Sans parler de la visibilité sur l’état de vos finances qu’offrent ces outils : les informations étant centralisées automatiquement.


Mais si les logiciels de gestion comptable ont l’avantage d’être pratiques, il est nécessaire de bien choisir celui adapté à votre activité. En effet, tous n’ont pas les mêmes fonctionnalités et certains sont spécifiquement dédiés à un métier. Néanmoins, il vous est possible d’opter pour une solution complète comme celle de Talentia Software ; elle prend en compte la taille de votre structure et vos besoins.


Logiciel comptable Talentia Accounting


Vous souhaitez optimiser le processus de tenue de comptabilité ? Le logiciel Talentia Accounting est une solution de gestion comptable et financière entièrement dédiée à la Direction financière et destinée à l’accompagner dans ses principales missions.


Outil à la pointe de la technologie, Talentia Accounting intègre des fonctionnalités innovantes qui optimisent la gestion de la comptabilité des entreprises, lesquelles gagneront un temps considérable sur différents aspects des opérations : tenue de la trésorerie, suivi des transactions, réparation d’erreurs liées à une administration manuelle de trésorerie.


Traduite et adaptée aux réglementations internationales, notre solution fournit des réponses sûres à tous les enjeux de la fonction comptable et financière : gestion de la trésorerie, surveillance de vos créances et dettes, dématérialisation de vos factures, etc. Parmi les modules proposés, la solution Gestion Auxiliaire Débiteur couvre l’ensemble des opérations suivantes : Facturation, Encaissements – lettrages, Processus de Workflow, Relances/Relevés, Dématérialisation, Processus de Workflow, Tiers multi-collectifs, multi-niveaux, Analyses (Ratios, DSO, Balance âgée…).


Pour la gestion de trésorerie, la solution Talentia Accounting Suite prend en charge les virements automatiques de comptes à comptes, les échanges bancaires, le rapprochement bancaire ou encore la gestion des comptes courants. D’autre part, les fonctionnalités Financial Intelligence de notre outil présentent un ensemble d’analyses prédéfinies facilitant les opérations de contrôle et de surveillance du système comptable. De plus, vous pourrez exploiter la quasi-totalité des données présentes dans vos enregistrements comptables, grâce à la possibilité de créer vos propres analyses Ad-Hoc.


En choisissant les logiciels de gestion comptable et financiers de Talentia Software, vous avez une vision complète et proactive des données économiques de l’entreprise pour mieux analyser, contrôler, anticiper et décider. Talentia Software vous accompagne aussi dans la gestion du capital humain à travers ses solutions de gestion des talents et de performance RH. Contactez-nous.