Un logiciel décisionnel financier à adopter à tout prix



Si vous souhaitez implémenter au sein de votre SI un logiciel décisionnel financier, adressez-vous à Talentia Software, un éditeur de solutions logicielles dédiées aux secteurs de la finance, de la comptabilité et des RH. Notre équipe peut se charger de l’intégrer à votre système d’information.


Qu’est-ce qu’un logiciel décisionnel ?


Le logiciel décisionnel est un outil d’aide à la décision essentiellement lié au concept de Business Intelligence ou BI. Il s’agit d’une solution qui permet non seulement de recueillir et de traiter les données et informations nécessaires à l’optimisation des performances de l’entreprise, mais également d’un outil qui offre la possibilité d’avoir une vision globale nette de la situation de la société. Le logiciel décisionnel peut être utilisé dans le cadre des finances, de la comptabilité ou de la stratégie de l’entreprise. Par ailleurs, ce type de logiciel utilisé en Business Intelligence BI offre également la possibilité aux différents acteurs de la société comme les cadres décideurs, les analystes ainsi que les clients et les partenaires d’accéder facilement aux informations qui les intéressent dans le cadre de leur coopération avec l’entreprise. Le logiciel décisionnel financier permet ainsi de disposer d’une vision claire de l’état financier de l’entreprise. Compte tenu de l’importance des données qui en sortiront, il est essentiel de bien choisir votre solution.


Prenez des décisions pertinentes grâce au logiciel décisionnel financier


Pour prendre des décisions pertinentes et les plus précises possibles, le logiciel décisionnel financier est essentiel. D’une part, il regroupe et traite des données hétérogènes provenant de différentes sources, offrant une visibilité complète sur une courte ou une longue période. De plus, les échanges étant entièrement automatisés, les multiples saisies sont supprimées, évitant les erreurs et réduisant les coûts de traitement.


De l’autre, il permet des analyses très poussées, et le suivi des réalisations et leur confrontation avec les prévisions et indicateurs-clés de performance ne pose aucune difficulté. Le budget est alors facile à corriger.


Enfin, grâce aux fonctions de modélisation, il permet d’effectuer toutes sortes de simulations : résultats commerciaux, trésorerie, variation du taux de change… Sur cette base, il est plus simple de préparer un investissement ou un placement des liquidités excédentaires, ou à l’inverse, de solliciter un emprunt bancaire ou un autre type de financement. Par ailleurs, c’est un moyen fiable de s’assurer que la stratégie de l’organisation est toujours opportune, ou si elle doit subir des modifications.


Choisissez le logiciel décisionnel financier de Talentia Software


Talentia Software est un éditeur de solutions de gestion d’entreprise incontournable en Europe, procurant une réponse efficace aux besoins des PME comme des ETI et grands comptes. Talentia Software a conçu une ligne étendue de solutions pour optimiser le suivi de la performance financière. Véritable partenaire des entreprises, Talentia Software offre un accompagnement de qualité ainsi que l’intégration, la formation, le support pour optimiser la gestion des activités des entreprises clientes.


Talentia Software possède près de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de performance des entreprises. Notre gamme de solutions inclut un logiciel décisionnel financier performant et modulable pour se plier aux exigences des professionnels de toute taille et tous secteurs.


Bénéficiez de la richesse fonctionnelle de notre outil, confiez-nous votre problématique et vos contraintes. Notre équipe d’experts est à votre service pour déployer un programme sur mesure répondant à vos besoins actuels, tout en restant suffisamment flexible pour s’adapter rapidement à votre évolution.


Parfaitement intégré à l’ensemble de votre infrastructure informatique, il contribue à une communication fluide et sécurisée avec le reste du système financier (trésorerie, comptabilité…), mais également avec les autres outils de gestion administrative (RH par exemple) ainsi que les applications métiers.


Comme tous nos autres produits, notre logiciel décisionnel financier est conforme aux dispositions réglementaires en vigueur. Nos spécialistes exercent une veille continue et actualisent chaque outil en conséquence. La sécurité fait l’objet de la même attention constante pour garantir la confidentialité de vos données financières, que nous savons hautement sensibles.


Comme plus de 3600 dirigeants d’entreprises depuis 1988, fiez-vous à notre expertise et notre professionnalisme pour vous doter des solutions logicielles indispensables au pilotage de votre activité. Le gain d’efficacité immédiat vous permet de consacrer davantage de temps et de ressources à votre cœur de métier.