Logiciel comptable : un éditeur spécialisé à votre service



S’équiper d’un logiciel comptable est une solution intéressante pour une gestion optimale de vos données financières. Toutefois, il est toujours difficile de dénicher un outil efficace et adapté face à une multitude d’offres sur le marché d’où l’intérêt de recourir à un éditeur confirmé et expérimenté. Acteur incontournable dans la gestion d’entreprise, Talentia Software vous propose un service élargi et un accompagnement en temps réel.


Pourquoi opter pour un logiciel comptable ?


Dans l’exercice de ses fonctions, la Direction financière est confrontée à bon nombre de tâches importantes à la fois complexes et chronophages. Lui fournir un support technique notamment un logiciel comptable est donc crucial afin d’optimiser l’organisation des processus existants. Cet outil permet en effet de couvrir l’ensemble des points relatifs à l’optimisation des performances de l’entreprise :


  • gestion comptable et financière ;
  • gestion du poste client ;
  • gestion prévisionnelle de trésorerie ;
  • liasse fiscale ;
  • gestion des achats et engagements ;
  • traitement de la chaîne fournisseur ;
  • audit et contrôle comptable ;
  • gestion des immobilisations ;
  • révision comptable.

Néanmoins, il est préférable d’opter pour une solution modulaire et évolutive. Cela vous permettra de disposer des fonctionnalités adaptées à la croissance de vos activités, et à cet effet, à l’évolution de vos besoins.


En ce qui concerne Talentia Software


Talentia Software est reconnu pour ses solutions de gestion d’entreprise, pour les entreprises de toute taille, des PME et ETI aux grands comptes. Véritable partenaire des entreprises, notre groupe propose une offre tout compris incluant l’intégration, la formation, l’assistance technique pour permettre à ces dernières de se focaliser sur des activités génératrices de valeur. Parmi nos produits : des logiciels destinés à simplifier le suivi des finances de l’entreprise et des logiciels respectueux de la législation en perpétuelle évolution.


Talentia Software : des logiciels correspondant aux attentes des acteurs de la fonction comptable


Solution de gestion comptable et financière modulaire, notre logiciel offre à l’équipe de la Direction financière une vision complète et proactive des données économiques de l’entreprise. En effet, l’analyse, le contrôle, l’anticipation et la prise de décision deviennent plus faciles grâce aux fonctionnalités disponibles.


Traduite et adaptée aux réglementations internationales, notre solution fournit des réponses sûres à tous les enjeux de la fonction comptable et financière :


  • Comptabilité administrative et fiscale : ce module couvre la comptabilité générale, l’analyse financière, la liasse fiscale, la consultation et les éditions des états légaux, la TVA, la DAS2 et la gestion des biens et immobilisations. Il permet aussi la multi législations (plus de 15 pays).
  • Gestion auxiliaire débiteur : ceci permet l’optimisation du recouvrement des créances clients et de ce fait, la rentrée des cashs : facturation, encaissements, lettrage, relance, recouvrement, contentieux, analyses (ratio, DSO, balance âgée...).
  • Gestion auxiliaire créditeur : il s’agit d’un module qui traite automatiquement les processus de gestion et du suivi des fournisseurs : gestion des engagements, gestion des achats et stock, suivi des flux « bon à payer », traitement des paiements et lettrages, dématérialisation des factures, processus de workflow, gestion des notes de frais et analyses (ratio, DPO, prévision décaissement...).
  • Gestion de trésorerie : gestion prévisionnelle, virements automatiques de comptes à comptes, échanges bancaires (SEPA, Ebics TS), rapprochement bancaire, échelles d’intérêts, gestion des comptes courants.
  • Audit contrôle comptable : ce module fournit des analyses adaptées à la comptabilité générale ainsi que des analyses dédiées à la comptabilité tierce (suivi de la relation clients et fournisseurs).
  • Révision comptable : pilotage de toute la démarche.
  • Gestion des immobilisations : avec ce module, vous avez à votre disposition des outils qui permettent d’optimiser la gestion analytique (traitement et suivi des immobilisations, analyses fines et paramétrables, etc.).

Grâce à tous ces outils, la Direction financière peut agir directement et avec efficacité sur les résultats quantifiables et mesurables de votre entreprise.