Automatisez la gestion de vos bulletins de salaire avec un logiciel dédié



Malgré la multitude d’alternatives disponibles, certaines entreprises continuent de gérer leur paie sous Excel. Non seulement ce n’est pas du tout pratique, puisqu’il faut constituer autant de classeurs qu’il y a de salariés et saisir toutes les données manuellement –un processus à la fois long et chronophage. Mais en plus les risques d’erreurs sont élevés et il est particulièrement compliqué de mettre à jour chaque classeur en cas d’évolution des réglementations, par exemple en matière de cotisations sociales ou patronales. Pour gagner en efficacité, il est préférable de se tourner vers un bon logiciel de gestion de bulletin de salaire, comme celui proposé par Talentia Software.


La gestion des salaires, une tâche complexe


La gestion des salaires fait partie des travaux les plus délicats dans le domaine des ressources humaines. Elle le sera d’autant plus si l’entreprise compte de nombreux employés. En effet, la disparité des montants, des retenues et des particularités relatifs au traitement des salaires de certains rend difficile l’élaboration des fiches de paie qui doivent alors être édité en différents exemplaires. Il faut également tenir compte des avances déjà perçues par les salariés. Tous les éléments à prendre en considération au moment de la création du bulletin de paie peuvent également compliquer les calculs, notamment s’ils sont effectués à la main.


Des solutions informatiques sont toutefois aujourd’hui disponibles et permettent d’automatiser tout ou partie des opérations relatives à la gestion de la paie. Le logiciel d’édition de bulletin de salaire en fait partie. Néanmoins, pour bénéficier de leurs avantages, il est recommandé de les acheter auprès d’un spécialiste et de laisser à un professionnel le soin de procéder à leur intégration à votre SI. Elles sont proposées sous licence ou en mode SaaS.


Optimisez l'édition des bulletins de salaire de vos salariés


Depuis 2009, le bulletin de paie électronique est autorisé, poussant de nombreuses entreprises à adopter le système. Plus généralement, le temps du remplissage manuel de ce document essentiel de la vie de tout salarié est révolu.


Avec le logiciel de bulletin de salaire, vous recueillez et rassemblez rapidement toutes les informations nécessaires, évitant les multiples saisies. Par ailleurs, le plan est pré-paramétré en fonction des spécificités de votre métier. Temps effectif de travail, heures supplémentaires, congés payés, commissions sur ventes réalisées, primes exceptionnelles, etc., sont autant de variables que vous pouvez paramétrer au même titre que les rubriques à afficher.


Il vous suffit ensuite d’imprimer les fiches, ou de les transmettre à chaque salarié en ligne si vous avez convenu des échanges dématérialisés. Enfin, vos déclarations sociales sont immédiatement prêtes.


Les avantages d’industrialiser cette tâche essentielle, mais chronophage de la gestion des ressources humaines sont donc nombreux. Grâce au gain de temps et d’efficacité, vous pouvez réduire le nombre de collaborateurs affectés au traitement de la paie et économisez ainsi sur les charges salariales et administratives.


Avec la généralisation du SaaS, vous avez le choix entre l’achat d’une licence pour accéder au programme, et l’externalisation. Vous pouvez également industrialiser l’ensemble de l’activité de paie grâce à un outil complet intégré à votre système d’information.


Talentia Software vous propose un logiciel de création de bulletin de salaire complet


Talentia est un acteur majeur sur le marché européen des systèmes de gestion de la performance d’entreprise. Nous ambitionnons d’apporter une réponse performante aux problématiques rencontrées par les entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activités.


Véritable partenaire des entreprises, nous vous garantissons un accompagnement de qualité ainsi que d’autres services comme l’intégration, la formation, l’assistance technique pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Nous a mis en place une large gamme de solutions pour optimiser la gestion des finances de votre entreprise.


La large palette de produits de Talentia Software inclut un logiciel de création de bulletins de salaire haut de gamme.


Par ailleurs, en matière de paie, la conformité est un aspect crucial. Aussi, pour vous donner la garantie d’obtenir des documents toujours respectueux des dispositions légales en vigueur, nous exerçons une veille permanente, d’autant que la réglementation évolue très rapidement.


Minimisez les contraintes engendrées par l’usage de différents programmes pour l’administration du personnel, la gestion du temps et la planification des ressources, le pilotage de la masse salariale, etc. !


Adoptez notre logiciel de paie sur Cloud, solution ergonomique qui permet une gestion fluide de toutes ces tâches incontournables. Hébergée par le fournisseur, elle vous évite les problèmes de stockages, de sécurisation des archives et des échanges, ainsi que la maintenance et la mise à jour.


Enfin, vous maîtrisez vos coûts, puisque l’accès 24 h/24 au service et à vos données se fait en contrepartie d’un abonnement mensuel ou annuel, sans frais additionnels imprévus. Contactez-nous sans attendre, nous vous assurons un déploiement rapide et nous accompagnons vos utilisateurs pour une prise en main simplifiée.