Éditer vos bulletins de paie en toute simplicité à l’aide d’un logiciel dédié



Dirigeant d’entreprise ou responsables des ressources humaines… Ne perdez plus de temps à saisir manuellement les fiches de salaires de vos collaborateurs. Des logiciels d’édition de bulletins de paie existent aujourd’hui pour vous faire gagner en efficacité. Découvrez la solution proposée par Talentia Software.


La gestion de la paie des salariés, une tâche délicate


Le travail des responsables de la paie d’une PME ou d’une grande entreprise est loin d’être une sinécure, notamment si le nombre d’employés est élevé et qu’il existe de grandes disparités entre le montant et les spécificités des bulletins de paie. Il faut en effet être en mesure de suivre les avances payées, de vérifier les différentes retenues sur salaires et les affectations diverses (assurances complémentaires et autres épargnes salariales par exemple) et d’élaborer chaque fiche de paie conformément aux situations de chaque salarié.


La tâche s’avère de ce fait aussi chronophage que fastidieuse. Il est toutefois possible aujourd’hui d’automatiser toute ou partie des opérations de gestion des salaires d’une entreprise en recourant à une solution logicielle incluant un logiciel d’édition de bulletin de paie. Ce type d’outil vous sera d’une aide précieuse pour éviter les erreurs de calcul des salaires d’une part, et pour gagner du temps dans l’élaboration des fiches de paie d’autre part.


Choisir un logiciel d’édition de bulletin de paie adapté à ses besoins


Un logiciel de gestion de salaires basique propose avant tout des fonctions de saisie, de calcul et d’édition du bulletin de paie. Les entreprises souhaitant gérer avec plus d’efficacité le capital humain et la paie choisissent le plus souvent, une solution proposant d’autres fonctionnalités complémentaires répondant aux autres problématiques de la DRH (recrutement, gestion des contrats, processus de séparation...).


Dans tous les cas, il convient de choisir un logiciel approprié au nombre des salariés et qui permet de se conformer aux exigences réglementaires. Il est également conseillé d’opter pour une solution évolutive pouvant s’adapter à la croissance de l’entreprise.


Par ailleurs, si on veut un outil pour automatiser et optimiser les processus de gestion des ressources humaines, une solution globale couvrant l’ensemble du cycle de vie du salarié est plus appropriée. Les responsables disposent alors d’un logiciel qui leur garantit une parfaite connaissance du capital humain.


Talentia HR, le logiciel qui automatise la réalisation de vos bulletins de paie


Talentia Software est le numéro un européen dans l’édition de solutions de gestion d’entreprise, spécialement pensées pour répondre aux besoins des directions fonctionnelles d’entreprises de toutes tailles.


Véritable partenaire de votre développement, Talentia propose une offre globale incluant l’intégration, la formation, l’assistance technique pour vous permettre de vous focaliser sur des activités à plus forte valeur ajoutée.


Talentia dispose d’un vaste catalogue de solutions pour simplifier le suivi des finances de l’entreprise, des solutions conformes à la législation extrêmement changeante.


Parmi celles-ci, Talentia Finance. Cet outil est doté d’une structure modulaire et dispose de nombreuses fonctionnalités au choix:


  • Recrutement : identification des besoins, publication des offres, rationalisation des étapes de sélection...
  • Paie et administration du personnel : traitement des salaires, traitement administratif des dossiers salariés, gestion des postes, emplois et compétences, organisation des liens hiérarchiques et des liens entre service
  • Gestion des temps et planification : optimisation et planification des ressources, gestion des activités, badgeuse
  • Processus de séparation: gestion des départs maîtrisés et non maîtrisés...

Nous pouvons aussi compléter votre logiciel d’édition de bulletins de paie par une solution de pilotage de la masse salariale et d’élaboration budgétaire. Ce module permet de simuler les mouvements du personnel, la masse salariale et de créer des hypothèses de budgets. Vous pouvez en outre automatiser la révision budgétaire mensuelle, analyser les écarts de gestion, élaborer des indicateurs sociaux et des prévisions budgétaires et importer des données en provenance de n’importe quel système d’information.


Afin de permettre à chacun nos clients de disposer d’une solution répondant à ses enjeux et adaptée à son budget, nous proposons des logiciels en mode licence et en SaaS. L’intégration de votre logiciel est aussi de notre ressort.