Afin d’accompagner notre ambition et notre dynamique de croissance, nous sommes à la recherche tout au long de l’année de talents à fort potentiel.

Découvrez nos opportunités et n’attendez plus pour rejoindre une aventure humaine et professionnelle dans un environnement propice à votre épanouissement.

 

Postes à pourvoir en France
Consultant Avant-vente SI Finance (H/F)Customer Success Manager (H/F)Ingénieur Cloud (H/F)Responsable Product Marketing Paie (H/F)Technicien d’intégration Cloud (H/F)Consultant Fonctionnel Finance (H/F)Directeur de Projet Finance (H/F)Consultant CPM (H/F)Développeur R&D (H/F)Consultant Paie - (H/F)Consultant SIRH Expert - (H/F)Consultant Intégration Technique - (H/F)

Mission :

La mission générale est de co-construire avec l’ingénieur commercial une solution adaptée aux besoins du clients, constituée de réponses fonctionnelles, techniques et services (projet et SAAS).

Le commercial trouve le lead. L’AVV intervient au-cours de l’action commerciale pour :

  • Présenter le PRODUIT lors de démonstration hors Appel d’Offre.
  • Faire mûrir le besoin en participant à la phase de découverte des enjeux, des souhaits, des peines, des attentes fonctionnelles et techniques du client.
  • Bâtir la solution au regard des possibilités PRODUITS et SERVICES de TALENTIA.
  • Analyser les impacts (chiffrage PROJET et Services Récurrents) sur les différents services proposés en interaction avec les départements en charge du DELIVERY.
  • Répondre aux cahiers des charges (grille et descriptif fonctionnel, plan de charge projet, présentation des Services Récurrents).
  • Contribuer à la réalisation d’un Excecutive Summary et à la proposition commerciale portés par le Commercial en charge du compte client.
  • Présenter la solution construite lors des soutenances CLIENT (démonstration orientée METIER du PRODUIT et présentation des Services) en collaboration avec le Commercial et, si nécessaire, avec le potentiel Directeur de Projet.

D’une manière générale, il apporte son expertise METIER, fonctionnelle et technique à la démarche commerciale. Son expérience des projets lui permet de rassurer le client sur la pertinence des chiffrages et de la méthodologie PROJET déployée.

Profil :

Le profil idéal doit :

  • posséder une expérience significative dans le METIER de la FINANCE (comptabilité – gestion des immobilisations – trésorerie) -> ancien Comptable ou Contrôleur de Gestion
  • avoir travaillé chez un éditeur ou un intégrateur dans le cadre de la mise-en-œuvre de solution (Produit et Service) FINANCE -> ancien Consultant Service ou Chef de Projet
  • être à l’aise à l’écrit et à l’oral, savoir PITCHER ses présentations -> ancien Avant-Vente ou Responsable Produit
  • La connaissance des solutions TALENTIA serait un plus. Mais la connaissance des solutions concurrentes serait également parfaite.
  • Sa capacité de communication en interne et en externe est un point CLEF de son savoir-être.

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Mission

Le Customer Success Manager est en charge de l’On-boarding, de l’engagement, de l’accompagnement et du succès dans la durée d’un portefeuille de clients Talentia sur les solutions Paie-RH & Finance.

Périmètre d’intervention

  • Assumer la responsabilité globale de la gestion de la relation client en mode RUN.
  • Développer une relation de confiance (Trusted Advisor) avec les sponsors des clients (C-Level) afin d’assurer la satisfaction générale du client, identifier les nouvelles opportunités.
  • Maximiser l’adoption et optimiser l’utilisation/exploitation des solutions Talentia par les clients en fonction de leurs besoins ; informer et conseiller sur la base des roadmaps des solutions Talentia.
  • Gérer la relation contractuelle et le suivi des indicateurs de Qualité lors des instances de Gouvernance avec les clients.
  • Développer des plans de réussite pour les clients en cas de difficultés ponctuelles et fournir les recommandations et plan d’actions adéquats.
  • Qualifier et adresser toute problématique impactant le renouvellement, identifier des opportunités de développement en partenariat avec l’équipe commerciale (upsell, cross sell).
  • Engager les clients dans la communauté des utilisateurs Talentia et être le porte-parole du client pour l’évolution des Solutions Talentia ; tirer parti de la bonne relation avec le client pour les besoins de référencement auprès des prospects.

Compétences requises / expérience

  • Expérience démontrable dans un rôle similaire de « réussite client » (conseil ou gestion de compte) incluant la gestion des problèmes opérationnels et des escalades au niveau des Directions Générales.
  • La connaissance / expérience des applications & métiers RH ou Finance en mode SaaS est un bonus certain.
  • Aptitude confirmée à collaborer et à nouer de solides relations avec les clients, à la fois au niveau des opérationnels et de la direction.
  • Aptitude confirmée à coordonner les multiples fonctions de l’entreprise (Vente, Partenariat, Marketing, Support client, Services, R&D et Admin).
  • Autonomie, créativité et proactivité sont des atouts essentiels à la réussite dans le poste de CSM.
  • Excellentes compétences en communication verbale, en présentation et en communication écrite, y compris la capacité d’animer des comités de gouvernance.

Autres

  • Poste basé à Paris.
  • Anglais courant.
  • Rémunération / package selon expérience avec un minimum de 2 années.

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Le rôle :

Au sein du département hébergeant les solutions Talentia Software en infogérance ou en SaaS pour les clients de la société, il/elle administre et assure l’exploitation des plateformes et de leurs applicatifs métiers.

Missions et activités

  • Intégration
  • Prépare et gère les implantations de nouveaux clients en coordination avec les équipes avant-vente et intégration
  • Analyse le fonctionnement système et réseau de la solution (interne ou partenaire) pour intégration en hébergement en collaboration avec des experts produits techniques (R&D, infortech, etc…)
  • Participe à l’installation et au paramétrage des applicatifs métiers et tiers (solutions partenaires, bases de données, serveur web, etc …) en collaboration avec les consultants techniques
  • Analyse et met en oeuvre des solutions système/réseau en réponse à des besoins techniques (non métiers)
  • Exploitation des plateformes
  • Administre les plateformes (réseaux, systèmes, middleware et applicatifs) et leur procédure de maintenance
  • Exécute la maintenance évolutive et corrective des applicatifs clients en collaboration avec les équipes support et consulting
  • Ecrit les documentations techniques d’exploitation
  • Améliore en continue les procédures dans un objectif de productivité et d’industrialisation accrues
  • Participe et contribue aux réunions régulières (équipe, prestataire IaaS)
  • Support en exploitation
  • Traite les incidents avec le client ou le support technique
  • Traite les incidents et fait les demandes de services avec le prestataire hébergeur
  • Gère le relationnel client lors des escalades liées aux incidents (client, ECONOCOM)
  • Assiste les collaborateurs internes (consulting/Infotech/Support) lors d’interventions

Responsabilités et prises de décisions

  • Participe au partage de connaissances avec les collaborateurs de l’équipe
  • Escalade si nécessaire au responsable technique tout problème technique impactant la sécurité et/ou la performance et/ou la pérennité des systèmes
  • Est garant du fonctionnement, de la performance et de la sécurité des plateformes
  • Propose des recommandations d’optimisation des architectures (virtualisation et applicatifs métiers) dans le respect d’un budget optimal
  • Gère jusqu’à la résolution le traitement des incidents rapportés par les clients selon les procédures établies
  • Est garant de la mise à jour des documentations techniques d’exploitation
  • En l’absence de son manager opérationnel, détient par délégation les points suivants :
    • Décide, appuyé par son management le cas échéant, des urgences et priorités de l’équipe
    • Forme ses équipes et identifie les besoins de montée en compétences
    • Est le point de contact pour les escalades vers l’hébergeur et/ou des clients
    • Décide de l’escalade niveau 2 vers le management : Escalade si nécessaire au management des opérations tout problème technique impactant la sécurité et/ou la performance et/ou la pérennité des systèmes
    • Gère jusqu’à la résolution le traitement des incidents rapportés par les clients selon les procédures établies
    • Gère la relation quotidienne avec le partenaire IaaS

Compétences techniques

  • Configuration et administration de Systèmes Windows (dont Active Directory et GPO)
  • Configuration et administration de Systèmes UNIX/LINUX
  • Maitrise environnement AS/400 niveau CLP/RPG/C/OS400 (serait un plus)
  • Administration de bases de données SQL Server et Oracle
  • CCNA académique 1, 2 et 3
  • Bonne pratique des technologies telecom (IPSEC)
  • Configuration et administration de serveurs web (IIS, Apache Tomcat)
  • Configuration et administration de serveurs Java

Autres compétences

  • Anglais technique minimum. Lu, écrit, parlé un plus.
  • Certification ITIL ou eSCM un réel plus

Critères de performance

  • Capacité à travailler sous pression
  • Capacité à prendre des décisions rapides
  • Maitrise opérationnelle d’au moins 50% des compétences techniques requises
  • Autonomie
  • Force de proposition et prise d’initiative
  • Organisation et discipline : Gestion des plannings, gestion des urgences et priorités
  • Analytique dans la résolution d’incidents
  • Sens du client : Ecoute, patience et négociation, excellentes compétences écrites et orales requises pour interagir avec les clients

Profil et expérience

  • Formation BTS/DUT informatique ou équivalent
  • Minimum 3 années d’expérience en informatique de production

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Véritable chef d’orchestre du lancement solutions vous assurez l’efficacité de nos lancements offres et assurez la formation des équipes commerciales et marketing. Vous maîtrisez l’environnement concurrentiel et les besoins de nos clients sur vos lignes de produits et savez développer une proposition à forte valeur ajoutée et différenciante. Rattaché à la Direction Marketing vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes R&D, avant-ventes et ventes et êtes un contributeur incontournable du « Product Life Cycle ».

Vos missions seront de :

  • Maîtriser l’environnement concurrentiel de vos offres sur les différents territoires couverts par Talentia (France, Italy, Espagne, Suisse, Angleterre, Canada)
  • Comprendre les problématiques de nos cibles clients, leurs critères d’évaluation et de sélection sur les solutions finance étendues à la paie
  • Réaliser l’ensemble des outils d’aide à la vente autour de nos solutions : Battle Card, Flyers commerciaux, e-catalogue/e-books, Argumentaires commerciaux, Rapid Learning,etc.
  • Accompagner les forces de ventes en RDV clients si besoin
  • Analyser les Win et les Lost pour mieux anticiper nos facteurs clés de succès et favoriser notre ciblage
  • Mesurer le ROI et le P&L de nos offres en collaboration avec les directions marketings, sales et techniques
  • Proposer des innovations et alimenter la roadmap en accord avec le Product Life Cycle

Compétences métier

  • La maîtrise de l’environnement logiciel paie
  • Une grande capacité analytique et de concision
  • La Maîtrise des outils de base pour supporter les forces commerciales dans leur activité de prospection et de transformation
  • Connaitre et avoir utilisé les outils analytiques standards des portefeuilles d’offres (BCG)
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Très bonne aisance à l’oral

Autres compétences

  • Anglais courant exigé

Profil et expérience

  • Homme/femme dynamique, rigoureux, organisé, curieux, motivé par le challenge, stratégique et opérationnel
  • Formation type école de commerce, master pro marketing, master marketing stratégique
  • Minimum 5 années d’expérience idéalement sur un même poste de responsable marketing produit finance dans un environnement BtoB

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Le rôle :

Au sein du département hébergeant les solutions Talentia Software en infogérance ou en SaaS pour les clients de la société, le technicien d’intégration Cloud prend en charge le support interne et client lié à l’exploitation des plateformes et des applicatifs métiers. Vous avez l’opportunité d’avoir un rôle varié et complet dans les activités d’hébergement au sein d’une équipe basée à Marseille à 1 km des plages du Prado !

Missions et activités :

  • Supervision technique des plateformes en s’appuyant sur les outils d’exploitation (QoS Splunck, ordonnancement vTom) et résolution d’incidents de production
  • Support en exploitation sur des demandes ou incidents ouverts par les clients ou les équipes d’intégration de l’investigation à la résolution
  • Installation d’environnements applicatifs pour les clients
  • Participation aux opérations de maintenance applicative

Compétences techniques :

  • Maitrise minimale de la configuration des serveurs Windows
  • Connaissances des bases de fonctionnement réseau TCP/IP
  • Maitrise minimale de la configuration des serveurs LINUX un plus
  • Maitrise environnement AS/400 un plus

Autres compétences :

  • Connaissance d’outil d’exploitation informatique (QoS, ordonnancement, ticketing)
  • Anglais technique minimum. Lu, écrit, parlé un plus

Critères de performance :

  • Analytique et rigoureux dans la résolution d’incidents
  • Organisation et discipline : gestion des urgences et priorités
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capacité à prendre des décisions rapides ou à escalader
  • Sens du client : Ecoute, patience et négociation, excellentes compétences écrites et orales requises pour interagir avec les clients
  • Autonomie

Profil et expérience :

  • De formation BAC+2 en informatique, débutant ou avec 1 à 2 années d’expérience en exploitation
  • Autonome et responsable des tâches confiées
  • Organisé et analytique dans la gestion du maintien en conditions opérationnelles d’une plateforme Cloud et dans la résolution d’incidents
  • Travail en équipe et sens du relationnel (écoute, patience et négociation, excellentes compétences écrites et orales) requis pour interagir avec les clients

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Missions :

En tant que Consultant Fonctionnel Finance (h/f) vous avez pour mission d’assurer chez nos clients la mise en œuvre de nos solutions, au regard de la vente réalisée et du périmètre dévolu au dossier (budget, délais, fonctionnalités).

Sous la responsabilité du Manager de la relation client, vous êtes partie prenante dans la relation client. Par la relation professionnelle que vous instaurez avec le client, vous le fidélisez en suscitant son intérêt et en générant des commandes complémentaires (prestation, module, offre d’accompagnement…) ; vous contribuez ainsi à l’amélioration du taux d’activité de Talentia Software.

A ce titre, vos missions sont :

Dimension métier consulting :

  • Maîtriser votre intervention au regard d’un cadre préalablement défini
  • Réaliser l’analyse fonctionnelle des besoins du client
  • Effectuer les paramétrages nécessités par l’adaptation du produit aux besoins
  • Procéder à des actions de formation
  • Assister le client lors des tests et de la mise en exploitation
  • Fournir le reporting d’activité

Développement de l’activité :

  • Assurer la satisfaction des besoins du parc client
  • Développer le CA de prestations sur un parc client

Profil :

  • Vous avez une formation Bac + 3 en Contrôle de Gestion / Finance / Audit / Comptabilité / Gestion d’entreprise et vous avez une première expérience (même courte) en finance d’entreprise.
  • Vous avez une forte affinité pour le domaine informatique.
  • Un bon niveau d’anglais est indispensable pour ce poste de Consultant Fonctionnel Finance.
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), méthodique, vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la relation client.
  • Vous avez votre permis (Permis B).

Conditions du poste :

CDI

Localisation : La Défense, vous intervenez sur toute la France.

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Missions :

  • Assumer la responsabilité du projet et êtes garant du respect des engagements pris en termes de qualité de prestation, délais et coûts
  • Assumer le management opérationnel de l’équipe du projet, assurez la coordination des consultants et la planification des ressources avec les managers de pôle
  • Etre responsable de la méthodologie
  • Communiquer sur le projet tant en interne qu’en externe (client)
  • Organiser le projet et suivre son avancement
  • Etablir, à l’issue du projet, un bilan mettant en évidence les éléments remarquables (forces et faiblesses) du projet
  • Evaluer les collaborateurs du projet
  • Participer occasionnellement à l’avant-vente dans le cadre de la base installée et contribuer au chiffrage

Savoir Faire :

En tant que Directeur de Projet, vous maîtrisez :

  • La résolution de problèmes
  • La gestion des travaux et du temps
  • L’animation de réunion
  • La relation client
  • Le domaine finance fonctionnelle : pilotage de la performance financière, comptabilité générale et analytique, gestion de la TVA, décaissement, consolidation et reporting budgétaire

Profil :

  • De formation bac+4 à bac +5 en école d’ingénieur, école de commerce avec spécialisation comptabilité et/ou gestion, vous possédez une expérience supérieure à 5 ans dans les projets de déploiement dans le domaine financier.
  • Une expérience dans le secteur de l’édition/intégration de logiciel serait un plus.
  • Le Directeur de Projet est porteur des messages de la direction auprès des équipes, et se doit de véhiculer une communication positive en phase avec la stratégie d’entreprise.
  • Langues : Anglais courant exigé. L’Italien ou l’Espagnol serait un plus.
  • Mobilité : internationale
  • Doté(e) d’un réel sens de l’écoute, et d’un bon relationnel vous avez une aptitude à l’encadrement et à la gestion des conflits.
  • Vous avez une capacité à rendre compte et vous savez faire preuve d’initiative.
  • Votre discrétion, votre rigueur et votre autonomie vous permettront de réussir à ce poste.
  • Vous êtes titulaire du Permis B.

Conditions du poste :

CDI

Localisation : La Défense. Vous intervenez sur toute la France, et de façon plus ponctuelle en Europe.

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Le consultant pôle CPM déploie des applications qui couvrent l’ensemble des besoins de gestion de la performance : planification stratégique, élaboration budgétaire, reporting financier et opérationnel, analyse décisionnelle et consolidation statutaire.
Capable d’appréhender les dimensions stratégiques des projets de système d’informations, vous apportez à vos clients des réponses adaptées à leurs besoins. Vous intervenez en véritable conseil, pour assurer l’intégration des progiciels de la gamme CPM. Vous êtes le garant de la réussite des projets qui vous sont confiés, et vous êtes dotés d’un grand sens de l’écoute et du service. Vous êtes prêt à vous investir de façon significative pour la satisfaction de vos clients.

Missions :

Vous participez à toutes les phases de l’intégration des solutions :

  • Analyse détaillée des besoins,
  • Rédactions des spécifications et validation,
  • Réalisation des paramétrages,
  • Formation,
  • Assistance à la consolidation,
  • Recette fonctionnelle.

Vous travaillez en équipe avec l’ensemble des collaborateurs de la société (directeurs de projets, consultants, ingénieurs d’affaires, maintenance, assistance qualité, hotline) afin de garantir le succès de vos travaux en clientèle. En outre, vous pouvez être amené à réaliser des missions d’avant-vente en collaboration avec le département commercial. Les postes sont évolutifs à l’international, et à la direction de projet.

Profil :

  • Diplômé(e) HEC, ESSEC, ESCP, DECF, DESCF, MSTCF
  • Savoir mettre en pratique vos connaissances métier (contrôle de gestion, consolidation, élaboration budgétaire) en apportant une véritable valeur ajoutée à vos clients
  • Forte capacité de travail, goût prononcé pour le service, et vous aimez la relation client.
  • Doté de fortes aptitudes relationnelles, d’un esprit de synthèse, diplomate, organisé, vous savez vous adapter à la diversité des missions qui vous sont confiées
  • Solide expérience de 2 ans minimum en contrôle de gestion, en audit légal, en consolidation statutaire ou en intégration de progiciels financiers, en entreprise ou cabinet
  • Langues : Anglais courant exigé. L’italien ou l’espagnol serait un plus

Conditions du poste :

Localisation : Paris, déplacements fréquents en clientèle, en France et à l’étranger
Rattachement : Manager Consulting Pôle CPM
Rémunération : En fonction de l’expérience

Ce poste vous intéresse, postulez ici

La mission s’inscrit au préalable dans l’analyse et le respect du cahier des charges établi. Une fois les consignes bien comprises, son rôle est de développer tout ou partie de l’application pour que celle-ci respecte les besoins et les contraintes exposées. Les phases de test, de maintenance et de mise à jour font aussi partie de son travail.

Dans un contexte de clients PME / Grands comptes, impose la considération des contraintes liées à la haute disponibilité.

La forte volumétrie des données manipulées impose une constante recherche d’optimisations.

Missions :

  • Réaliser tout ou une partie d’un développement logiciel (maquettage, spécification, conception, codage, tests).
  • Conduire les travaux de réception en définissant des jeux tests.
  • Intégrer et paramétrer les composants matériels et logiciels.
  • Veiller au respect des dispositions qualité et des normes de programmation.
  • Rédiger la documentation (développeur et exploitation).
  • Assistance à la mise en œuvre des applications.
  • Assurer la continuité de service des applications.
  • Maintenir les applications (diagnostiquer les défauts, les corriger) et les faire évoluer.

La recrue aura également la charge du suivi, le respect des délais et de la bonne gestion des priorités qui lui sont imposés. Elle reporte au Responsable de la recherche et développement.

Profil :

Bac +5 en informatique (école d’ingénieur ou cursus universitaire), suivi de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine du développement Java.

Compétences requises :

  • Maîtriser l’architecture de systèmes d’information de gestion, dans un environnement Full Web, architecture J2EE.
  • Etre sensibilisé aux contraintes du Cloud, de l’hébergement (SaaS) et des normes de sécurité informatique.
  • Connaître une méthode de spécification et de conception.
  • Maîtriser les méthodes et techniques de programmation.
  • Maîtriser les concepts de base de données et les techniques de modélisation des données.
  • Serveur appli, Web et reporting : Jboss, Crystal Reports (SAP).
  • Langages SQL (optimisation de requêtes) JAVA, JavaScripts, HTML5, CSS, XML, Json, Groovy.
  • Expérience fonctionnelle des métiers de la comptabilité / gestion financière.
  • Rigoureux, disponible et investi.
  • Aptitude au travail en équipe aussi bien qu’au travail en autonomie.
  • Maîtriser l’anglais technique.

Maîtrise/expertise en Javascript requise

  • Frameworks associés : Struts, NQI, Hibernate, AspectJ, Boostrap, ActiveMq / Camel, Apache commons
  • Outils de développement et usine logicielle : ECLIPSE, SVN, Ant, Jenkins, Liquibase, Install4j
  • Maîtrise des bases de données Oracle, SQLServer
  • Briques et outils applicatifs : EJB3, JSP, JPA, JDBC, webservices

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Missions :

Spécialisé(e) dans le domaine de la Paie, vous aurez pour mission d’assurer chez nos clients toutes les phases de la mise en œuvre de notre produit Talentia HR.

Sous la responsabilité d’un Directeur de Projet, en tant que Consultant Paie (H/F) vous êtes en charge de :

  • Analyser les besoins fonctionnels du client
  • Paramétrer les spécificités nécessaires à la personnalisation de notre offre
  • Animer des sessions de formation
  • Assister le client lors des tests et l’accompagner dans sa mise en exploitation
  • Fournir le reporting d’activité

Votre rôle de Consultant Paie (h/f) vous amène à participer au développement de l’activité en assurant la satisfaction des besoins du parc client et en développant le CA de prestations sur un parc client.

Profil :

  • Formation Bac + 3 ou 4 dans le domaine de la Paie ou de l’IT, avec une première expérience dans la mise en œuvre de projets informatiques Paie, ou une expérience confirmée du travail en mode projet au sein de votre entreprise et vous maîtrisez le métier de la Paie
  • Solides connaissances des métiers des Ressources Humaines, DSN
  • Expérience de l’analyse fonctionnelle et du paramétrage
  • Titulaire du Permis B
  • Bon niveau d’anglais
  • Bonnes capacités d’analyse, de synthèse, d’écoute et sens du service
  • Flexibilité, adaptabilité et autonomie

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Le rôle :

Le consultant pôle SIRH déploie des applications qui couvrent l’ensemble des besoins de gestion de les Ressources Humaines de l’entreprise : performance, formation, développement des talents et recrutement.

Capable d’appréhender les dimensions stratégiques des projets de système d’informations, Vous participez à toutes les phases de l’intégration des solutions  et vous apportez à vos clients des réponses adaptées à leurs besoins. Vous intervenez en véritable conseil, pour assurer l’intégration des progiciels de la gamme HCM. Vous êtes le garant de la réussite des projets qui vous sont confiés, vous êtes dotés d’un grand sens de l’écoute et du service. Vous êtes prêt à vous investir de façon significative pour la satisfaction de vos clients.

Vous travaillez en équipe, sur des projets communs, avec l’ensemble des collaborateurs de la société (directeurs de projets, consultants, ingénieurs d’affaires, maintenance, assistance qualité, hotline) afin de garantir le succès de vos travaux en clientèle.

Les postes sont évolutifs à l’international et à la direction de projet.

Missions et activités :

Analyse détaillée des besoins

  • Participer à l’élaboration de l’analyse technique et fonctionnelle
  • Valider une solution technique à partir de l’analyse fonctionnelle

Réalisation des paramétrages

  • Assurer le paramétrage ou le développement spécifique
  • Répondre aux demandes d’évolution du paramétrage (niveau 2)
  • Valider le paramétrage lié aux demandes ou incidents

– Formation et conseil

  • Former les utilisateurs finaux
  • Etre force de proposition sur l’amélioration des méthodes et l’évolution des programmes
  • Participer à l’élaboration de la documentation nécessaire
  • Création de documentation (support formation)

Déplacements fréquents en clientèle, en France et à l’étranger

Profil et expérience : 

De formation bac+2 à bac +5 RH et/ou informatique de gestion ou en GRH, vous possédez une expérience supérieure à  5 ans dans les projets de mise en œuvre de  processus métiers RH et/ou SIRH ou leur maintenance au sein d’une société du secteur informatique/Intégrateur, d’un cabinet en Ressources Humaines ou d’un service SIRH d’un grand groupe.

Personne dynamique et organisée, vous possédez le sens du service client, et avez envie de vous investir dans un poste alliant l’expertise produit à la résolution de problèmes concrets orientés métier RH et/ou paie.

Langues : Anglais courant exigé. L’italien ou l’espagnol serait un plus.

Ce poste vous intéresse, postulez ici

Missions :

Votre rôle de Consultant Intégration Technique vous amène à participer à toutes les phases de l’intégration technique des solutions Talentia chez nos clients. Vos missions consistent à :

  • implémenter l’ensemble des produits de la gamme Talentia sur l’environnement informatique des clients,
  • auditer les installations existantes,
  • réaliser les mises à jour des produits,
  • intervenir en support technique niveau 3,
  • créer des environnements de travail internes,
  • traiter les demandes ponctuelles des clients dans un cadre technico-commercial.

Le poste proposé nécessite une expertise système et réseau, une connaissance de l’administration des bases de données SQL et/Oracle, ainsi que des aptitudes à la relation client et à la rédaction de documentations.

Profil :

Vous êtes diplômé d’une école d’informatique avec un niveau minimum Bac+2/3 informatique systèmes et réseaux et/ou informatique de gestion. Une double formation système et administration bases de données est souhaitable.

Vous justifiez d’au moins une première expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, ou en administration système/réseaux.

Vous êtes doté d’une bonne culture générale informatique en environnement Windows, vous maîtrisez les flux réseaux (TCP/IP, Internet DNS, proxy serveur, outil d’analyse http), et avez déjà eu une expérience significative en environnement d’exploitation complexe (multi plateformes, accès distants, virtualisation).

Conditions du poste :

Le poste pourra être basé à La Défense, Bron, ou Marseille, et nécessite quelques déplacements.

Ce poste vous intéresse, postulez ici