Secteur d'activité
Coopérative
Salariés
8500
Géographie
France

Contexte


L’Union Flandre Picardie (UFP), Union de coopérative agricole qui réunit 8500 agricultures partenaires, Souhaitait être accompagnée dans la refonte complète de son système d’information RH et financier.

Le groupe souhaitait s’équiper solidement sur le volet RH de l’Union, en intégrant un SIRH global pour piloter l’ensemble des forces vives de chaque entité. Cette ambition s’accompagnait également d’une volonté de remplacer les solutions financières utilisées par chacune des coopératives et de leurs filiales par un système d’information financier unifié et homogène.

Solution

La coopérative a choisi d’intégrer la solution SIRH de Talentia Software : gestion de la paie, gestion du capital humain et pilotage afin de disposer d’un outil multifonction, souple et fonctionnel permettant de piloter et harmoniser ses données, mais aussi de bénéficier d’une vision globale sur ses ressources humaines. L’union Flandre Picardie a également sélectionné les solutions de la gamme Finance de Talentia Software pour la gestion de la comptabilité, des immobilisations et de la trésorerie, mais aussi le reporting de gestion, la consolidation financière ou encore l’élaboration budgétaire.

Résultat

L’Union Flandre Picardie disposera donc d’une solution RH complète et interopérable avec le volet financier, rendant la gestion globale fluide. D’autre part, le système financier unique, permettra de disposer des données financières consolidées des 24 sociétés du groupe et ainsi obtenir une vision globale de la gestion opérationnelle pour mieux piloter l’ensemble des activités.

Ils nous font confiance