Actualité Talentia | 24 septembre 2019

Talentia Software annonce vouloir tripler ses revenus SaaS à 2022

finance_1

Talentia Software annonce vouloir tripler ses revenus SaaS à 2022 avec ses solutions de gestion de la Performance Financière et des RH

 

Editeur de solutions de gestion Finance et RH, Talentia Software annonce sa stratégie de croissance à 3 ans avec comme axes principaux, le développement de l’international et l’accélération de son modèle SaaS. A 2022 Talentia projette de croître son Chiffre d’Affaires de 21% et de tripler ses ventes en SaaS.

Selon Pierre Polette, arrivé à la tête de Talentia Software en octobre 2018 : « Les offres Cloud devraient représenter plus de 30% de notre chiffre d’affaires à 2022 et nous comptons réaliser un chiffre d’affaires total de 80 M€ à cette date, soit une croissance de 21% entre 2019 et 2022. Talentia a tous les atouts pour devenir le leader des plateformes RH et Finance pour les ETI. Notre promesse de simplifier la complexité RH et Finance des ETI passera par le SaaS et des plateformes unifiées alliant l’automatisation (RPA ou Robotic Process Automation), l’Intelligence Artificielle et les bots. Nous allons focaliser notre énergie pour délivrer cette promesse et accélérer notre croissance organique internationale. Pour cela, développer un réseau de partenaires solide et pérenne est incontournable. »

 

Clarifier le positionnement et rajeunir la marque

La première étape de la stratégie à 3 ans de Talentia est de clarifier son positionnement. En effet, la société a procédé à une croissance externe intensive ces 10 dernières années et il est temps de repréciser les fondamentaux et l’ADN de l’entreprise. A savoir ; un recentrage sur les entreprises de taille intermédiaire et le développement de plateformes unifiées autour de 2 domaines métiers ; la RH et la Finance, en partant de la paie et de la compta qui sont les 2 métiers historiques de l’entreprise.

La volonté de Talentia : rendre la complexité grandissante des ETI sur les métiers RH et Finance plus simple à gérer (Complexity made Easier).

Le rajeunissement de la marque avec l’annonce récente d’une marque unique avec une nouvelle identité visuelle plus jeune, plus dynamique, est une étape essentielle dans la stratégie de transformation de Talentia.

Une nouvelle équipe de direction autour de Pierre Polette marque aussi le pas vers l’accélération de la transformation du groupe depuis son arrivée en octobre dernier avec 4 nominations (Philippe Perier, CTO ; Claude Lesterlin, CFO ; Béatrice Piquer, CMO et Xavier Daguzan, COO France).

 

Développer l’international

Très implantée en Europe du Sud, Talentia prévoit de s’y renforcer mais surtout de développer d’autres territoires, en priorité l’Allemagne, la Suisse et le Canada qui sont des territoires récemment ouverts. Aujourd’hui, l’international représente déjà 30% du chiffre d’affaires de Talentia. L’enjeu est de doubler cette représentativité et de passer à une part de 60% du chiffre d’affaires hors France à 2022.

A cette fin, Talentia prévoit notamment une croissance de ses effectifs de 15% à horizon 2022 pour renforcer les équipes commerciales, marketing et R&D.

 

Des plateformes unifiées et complètes pour la RH et la Finance

La force de Talentia est de gérer la complexité grandissante des fonctions RH et Finance confrontées à de nouveaux enjeux économiques, structurels et environnementaux.

La volonté de développer des plateformes intégrées, complètes et innovantes pour la RH et la Finance passe par le besoin des ETI de bénéficier de solutions « Tout en un » leur permettant d’optimiser leurs processus métiers et de piloter leur activité en se basant sur de la donnée fiable avec un référentiel commun.

Deux plateformes avec services à valeur ajoutée adaptés aux problématiques spécifiques des ETI sont développées :

  • La plateforme RH composée de la Paie, du Core RH et des solutions de gestion du capital humain (HCM)
  • La plateforme FINANCE composée de la gestion financière, du pilotage de la performance et de la consolidation et la clôture.

Pour accompagner encore mieux les entreprises à simplifier leur quotidien et optimiser leurs processus métiers, Talentia met également l’innovation au cœur de sa stratégie et intègre à ses plateformes les dernières révolutions technologiques du type Robotic Process Automation, Chatbot, Intelligence Artificielle et Business Intelligence.

 

Développer l’écosystème de partenaires intégrateurs

Enfin, la croissance de Talentia à 2022 passera par le développement de l’écosystème de partenaires internationaux et principalement de partenaires intégrateurs, sociétés de conseil et AMOA avec, pour Talentia, la volonté stratégique de se concentrer sur son activité principale : la conception de solutions logicielles RH et Finance pour les ETI.

 

A propos de Talentia Software

Talentia Software est un des principaux éditeurs internationaux de solutions de digitalisation des fonctions RH et finance pour les ETI. Talentia développe des solutions de gestion de la Performance Financière (comptabilité, consolidation, reporting et élaboration budgétaire) et des RH (paie-RH, gestion des talents, gestion administrative des collaborateurs). Les solutions de Talentia sont complètes, intégrées et adaptées à la complexité spécifique que doivent gérer les ETI. Talentia Software est un groupe français qui dispose d’une forte présence en Europe du Sud notamment en Italie, Iberia, Grèce. Suite à l’acquisition d’Addedo en 2018, Talentia est désormais également présent en Suisse, Allemagne et North America. Plus de 3600 entreprises utilisent d’ores et déjà les solutions Talentia pour simplifier la gestion de leur complexité financière et RH. En 2018, le groupe a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 450 collaborateurs.

Plus d’informations : www.talentia-software.fr

Contact Presse

Isabelle Laville – Tél. : 01 40 86 31 53 – 06 25 47 18 03 – @ : ilaville@replique-com.com