Communiqués de Presse | 18 avril 2019

Talentia Financial Suite, la finance est une question de logique

Capture écran CP

Paris La Défense, le 19 avril 2019

Talentia Software vient de dévoiler sa nouvelle plateforme unifiée de gestion de la performance. Ergonomique, intuitive et offrant une multitude de fonctionnalités uniques et complète, La plateforme Talentia Financial Suite est « la » suite logique des Directions Administratives et Financières. Elle leur permet de répondre à leurs enjeux de pilotage de la performance, de maîtrise des coûts et des risques et d’accompagnement de la croissance de leur entreprise.

Talentia Financial Suite est une plateforme unifiée et complète qui permet de répondre à l’intégralité des enjeux et des missions du DAF augmenté : automatisation des tâches répétitives et chronophages, collaboration facilitée, mobilité, maîtrise des risques, analyse et pilotage de la performance financière et gestion du prévisionnel au service de la croissance de l’entreprise.

La suite propose non seulement un cockpit de pilotage global de l’activité financière, mais également une adaptabilité sans faille pour répondre à la complexité quotidienne des entreprises et leurs spécificités métier : contraintes législatives et réglementaires par pays, croissance externe, consolidation, systèmes financiers disparates et éclatés, etc…

Une plateforme unifiée et complète de gestion de la performance financière

La suite logique de Talentia offre la complétude fonctionnelle la plus pertinente du marché avec un cœur comptable optimisé : reportings, budget, gestion d’immobilisation, engagement de trésorerie, élaboration, consolidation… ou encore un module d’analyse intégré permettant une traçabilité à tout moment pour faciliter l’audit, la suite a été conçue pour et avec des Directions Administratives et Financières.

Automatisée, Auditable, Sécurisée et Accessible par tous les acteurs de la fonction financière, chaque entreprise peut sur une même plateforme accéder à l’ensemble des solutions nécessaires à une optimisation de sa performance et de son efficacité. Née des dernières technologies (solution fullweb développée en HTML 5), La suite logique de Talentia c’est :

  • Une suite intuitive et ergonomique facilitant la gestion comptable et financière quotidienne.
  • Un pilotage optimisé grâce à un accès rapide à des rapports spécifiques par processus ou un cockpit général l’activité financière.
  • Des contrôles et une validation automatisés facilitant la précision, limitant le risque d’erreur et dégageant du temps opérationnel pour les équipes

« Nous avons souhaité placer l’utilisateur au cœur de notre solution Comptable et financière. Les entreprises doivent continuellement s’adapter à la mouvance rapide et complexité grandissante de leur environnement social, politique et économique. Les deux piliers essentiels des entreprises pour une adaptation et transformation rapides sont la finance et la DRH. L’enjeux pour ces deux fonctions opérationnelles transverses et de s’adapter de façon aussi automatisée que possible aux contraintes légales et réglementaires spécifiques à chaque pays. Mais aussi de s’affranchir des taches journalières fastidieuses et répétitive pour monter en valeur dans les organisations et devenir de réels business partners au service de la performance et de l’optimisation des entreprises.  Nous sommes à l’écoute du monde actuel qui prône rapidité, agilité, nomadisme, vision et prévision et notre objectif est de mettre notre expertise métier et technologique au service de la complexité que doivent gérer les entreprises » déclare Xavier Daguzan, Directeur Général de Talentia Software.

Une expérience utilisateur maximisée

Une récente étude Harris Interactive menée pour Talentia Software révélait un manque de modernité des solutions finances et Rh actuelles utilisées, 61% de la fonction finance émettait quant à elle des doutes avant tout en ce qui concernait les modules d’élaboration budgétaire. Face aux besoins et enjeux métiers, Talentia Software a souhaité que chaque collaborateur qu’il soit responsable comptable, contrôleur de gestion, Consolideur ou Daf, ait accès à un espace dédié, un véritable cockpit qui lui permet de voir en coup d’œil les indicateurs importants (to-do/ alertes…). Il peut désormais également définir des favoris, créer des règles d’enchainement logique de tâche pour éviter toutes actions répétitives et chronophages lui permettant ainsi d’optimiser ses performances. L’utilisateur gagne également en visibilité avec la possibilité de fournir des indicateurs fiables et contribuer au pilotage de l’entreprise via des reportings aboutis.

« Talentia Financial Suite apporte un véritable gain de temps aux utilisateurs, au service de la performance, nous avons pensé cette suite pour que demain, la fonction finance puisse se reposer sur un unique outil fiable sécurisé et traçable lui permettant une maîtrise des risques accrue. Prédictive notre solution permet au DAF 2.0 d’optimiser l’ensemble de ces processus et garantir le suivi. » ajoute Stéphanie Magniez, Consultante experte finance.