Communiqués de Presse | 29 juillet 2019

Béatrice Piquer rejoint Talentia Software

Talentia_Beatrice-Piquer

Pour accompagner sa transformation à 2022, Talentia accueil Béatrice Piquer au poste de Chief Marketing Officer

Afin d’accompagner sa stratégie de croissance dans l’hexagone et à l’international, l’éditeur de solutions de Gestion de la Performance Financière et des Ressources Humaines Talentia Software annonce l’arrivée de Béatrice Piquer au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Béatrice intègre le Comex de Talentia.

Avec plus de 20 ans d’expérience à des postes de Direction Marketing au sein de sociétés High-tech BtoB, Béatrice a pour mission de développer et appliquer la stratégie marketing corporate de Talentia Software qui contribuera à sa croissance internationale. Au-delà d’une forte présence en Europe du Sud notamment en Italie, Iberia et Grèce, le groupe Talentia, avec l’acquisition récente d’Addedo, est désormais présent en Suisse, Allemagne et North America.

Pour mener à bien sa mission, Béatrice pourra s’appuyer sur sa forte expérience acquise au sein de startups mais également de grands groupes évoluant sur des marchés internationaux complexes, technologiques et en forte croissance.

Béatrice débute en effet sa carrière chez Thomson Multimédia (Désormais Technicolor) où, de 1994 à 1999, elle occupe différentes fonctions marketing. Elle rejoint ensuite Interface Data pendant deux ans en tant que Directrice Marketing et Communication qu’elle quitte en 2001 pour Ipanema Technologies (aujourd’hui Infovista). Béatrice y évolue durant 14 ans pour finir Vice-Présidente Marketing. En 2015, elle rejoint Docapost (filiale numérique du groupe La Poste) en tant que Vice-Présidente Business Development. Avant de rejoindre Talentia, Béatrice était depuis septembre 2017 Chief Sales and Marketing Officer de Certigna, la division cybersécurité et confiance numérique du Groupe Tessi.

Béatrice est titulaire d’un Executive MBA HEC Paris.

Chez Talentia, nous entamons une deuxième étape de notre développement. Notre stratégie à 2022 a pour vocation d’accélérer notre croissance internationale et le packaging de nos offres SaaS. Je me réjouis de confier les rênes du marketing international à Béatrice qui sera un élément essentiel pour préciser notre positionnement, développer nos offres et accroître notre notoriété à l’international. Son expérience des nouvelles technologies, des modèles SaaS et de la transformation des entreprises qu’il s’agisse de grands groupes comme de startups seront des atouts indiscutables pour notre réussite. Par ailleurs, sa capacité à sortir des sentiers battus, son agilité et son dynamisme seront des atouts complémentaires fondamentaux pour accompagner notre transformation. a déclaré Pierre Polette, Directeur général de Talentia Software.
* Photo disponible sur simple demande.