Communiqués de Presse | 20 mars 2018

Talentia Software choisi par La Cité de la musique-Philharmonie de Paris

2018-03_Talentia-Software-choisi-par-La-Cité-de-la-musique

Talentia Software choisi par la Cité de la musique-Philharmonie de Paris pour moderniser son SIRH

Talentia Software, éditeur intégrateur de solutions de gestion de la performance opérationnelle des entreprises a été choisi par la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), pour déployer les solutions Talentia Payroll et Talentia People Development dédiées à la gestion administrative des ressources humaines et à la gestion des talents en mode SaaS.

A la recherche de solutions modernes pouvant répondre à ses spécificités, la Cité de la musique – Philharmonie de Paris a confié la digitalisation de l’ensemble de ses processus RH, la gestion de la paie et le développement de ses talents à Talentia Software. Ce choix s’est notamment tourné vers sa capacité à proposer, au-delà de la robustesse de son moteur de paie, des solutions flexibles, actuelles et collaboratives.

En effet, avec la réalisation de plus de 15 000 bulletins par an répartis entre les salariés permanents (CDI et CDD longs) et les contrats courts (intermittents du spectacle, artistes…), les anciennes solutions atteignaient leurs limites.

Les attentes de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris envers la solution SIRH recherchée étaient doubles : permettre une approche globale des RH et aider à la décision.

Jusqu’à présent, notre SIRH reposait sur deux logiciels qui n’offraient pas les fonctionnalités attendues par les SIRH actuels : intégration, workflows, dématérialisation. Nous souhaitions moderniser nos solutions mais surtout restreindre les saisies d’informations et ainsi sécuriser les processus RH. Les solutions de Talentia nous permettront de maîtriser l’ensemble de la chaîne d’informations dans un seul et même SIRH : paie, entretiens, formation, révision salariale, recrutements, performance…indique Thibaud de Camas, Directeur Général adjoint de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris
Rationalisation, décentralisation, unification, fluidité et ergonomie ont été les mots clefs de ce projet SIRH. Nous sommes fiers d’avoir obtenu la confiance de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris. Outre l’automatisation des processus permettant à chaque responsable de disposer d’informations RH en temps réel, notre capacité à pouvoir prendre en compte la complexité de nombreux prérequis (gestion des règles de paie, notions de multi situations, multi contrats…) ont pesé dans le choix final de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris. Les équipes Talentia ont d’ores et déjà relevé le défi et ont démarré les opérations.déclare Xavier Daguzan, Directeur Général de Talentia Software France

 

A propos de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris

L’établissement public national de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris regroupe l’ensemble de ses activités musicales dans deux bâtiments attenants sur le parc de la Villette : la Cité de la musique conçue par Christian de Portzamparc et la Philharmonie de Paris conçue par Jean Nouvel. Ce projet unifié comprend trois salles de concert, six salles de répétition, le Musée de la musique, des espaces d’exposition temporaire, une Médiathèque ainsi qu’un très important pôle éducatif incluant ateliers, salle de conférence et espaces de pratique. L’établissement programme environ 500 concerts par saison, trois expositions temporaires et deux festivals et il reçoit au total plus d’1 200 000 visiteurs pour l’ensemble de ses activités. Véritable maison des orchestres, il accueille cinq orchestres en résidence (l’Orchestre de Paris, l’Ensemble intercontemporain, Les Arts Florissants, l’Orchestre de chambre de Paris et l’Orchestre national d’Île-de-France) ainsi que des artistes et des orchestres internationaux de premier plan qui contribuent à la richesse de sa programmation. A côté du répertoire classique, La Cité de la musique – Philharmonie de Paris offre une place de choix aux musiques actuelles et aux musiques du monde, ainsi qu’aux spectacles mêlant la musique à d’autres formes artistiques.