Communiqués de Presse | 17 mai 2018

Talentia Software accompagne APF France handicap

2018-05_Talentia-Software-accompagne-APF

Talentia Software accompagne APF France handicap dans sa transformation numérique avec ses solutions de gestion de la performance financière

Talentia Software, éditeur de logiciels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, annonce la signature d’un important contrat avec APF France handicap – anciennement Association des Paralysés de France – 23 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 14 150 salariés – pour accompagner l’association dans sa transformation numérique avec la refonte complète de son système d’information financier s’appuyant sur les solutions hébergées de Talentia Software.

Un périmètre fonctionnel large pour une volumétrie importante

Un périmètre fonctionnel large pour une volumétrie importanteL’APF France handicap – souhaitait refondre totalement son système d’information financier avec des besoins propres induits par la nature de l’activité médico-sociale de l’association. APF souhaitait remplacer une architecture financière décentralisée autour des solutions SMB de Cegid par une solution centrale, avec un référentiel commun pour tous ses établissements, permettant d’allier une vision globale à une gestion opérationnelle au niveau local, pour mieux piloter l’ensemble de ses activités.

Le projet prévoit la gestion d’une volumétrie importante avec 800 utilisateurs de la solution comptable et, dans un premier temps, 650 utilisateurs du système de gestion des achats, ceux-ci devant évoluer à terme et atteindre près de 5 000 utilisateurs.

A l’issue d’un appel d’offre ouvert auprès des principaux acteurs internationaux du marché, c’est Talentia Software qui a été sélectionné avec ses solutions de la gamme Finance pour prendre en charge notamment la comptabilité de l’association, la facturation médico-sociale, les immobilisations, les achats, mais aussi le reporting de gestion, la consolidation ou encore l’élaboration budgétaire.

Nous sommes ravis d’avoir remporté la confiance de l’APF France handicap pour la refonte de leur système de gestion financière. En plus du plaisir d’accompagner dans sa transformation numérique une association engagée, extrêmement professionnelle et indispensable, dont les actions sur le terrain sont unanimement saluées, c’est aussi un très beau projet pour un éditeur de logiciels. Le périmètre fonctionnel couvert très vaste, le nombre d’utilisateurs, le nombre d’établissements, tout cela rend le projet passionnant et les équipes françaises de Talentia Software sont sur le pont pour délivrer, comme de coutume, le meilleur service possible à ce nouveau client.déclare Franck Boutboul, COO de Talentia Software
L’évolution de nos systèmes d’information est un élément essentiel de notre stratégie, et nous permet de renforcer notre pilotage et nos gains de productivité dans un contexte en constante évolution. Nous avons sélectionné Talentia Software pour sa capacité à couvrir les différents champs fonctionnels du projet et à s’adapter à nos spécificités métier et techniques. Désormais, nos équipes et celles de Talentia collaborent étroitement pour que la solution soit pleinement opérationnelle en 2019.déclare Prosper Teboul, Directeur général de l’APF France handicap

Avec cette signature Talentia Software démontre une fois encore la parfaite adaptation de son offre et de ses services aux besoins des plus grands acteurs du secteur médico-social en France et notamment de sa capacité à gérer des problématiques complexes, avec d’importantes volumétries et la nécessité de mettre en œuvre des solutions agiles d’hébergement pour permettre une utilisation optimisée de ses applications, notamment par des utilisateurs étant fréquemment en déplacement à partir d’appareils mobiles.

Les déploiements des solutions de Talentia Software chez l’APF France handicap s’achèveront en 2018.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

 

Présentation de l’APF (www.apf-francehandicap.org/)

L’APF France handicap – anciennement Association des Paralysés de France -, créée en 1933 et reconnue d’utilité publique, est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille qui rassemble 23 120 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 14 150 salariés. Dotée d’un projet unique d’intérêt général « Pour une société inclusive ! », l’APF agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.