Communiqués de Presse | 15 février 2018

Léo Lagrange choisit Talentia Software pour moderniser son SIRH

2018-02_Léo-Lagrange-choisit-Talentia-Software-pour-moderniser-son-SIRH

Léo Lagrange choisit Talentia Software pour moderniser son SIRH

Talentia Software, éditeur intégrateur de solutions de gestion de la performance opérationnelle des entreprises, a été choisi par la Fédération Léo Lagrange, association d’éducation populaire à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, pour la modernisation de ses processus RH, la gestion de la paie et de la formation de ses 5 500 salariés répartis dans toute la France.

La solution SIRH anciennement utilisée par la Fédération était constituée principalement d’une solution de Paie. Léo Lagrange souhaitait donc se doter d’un SIRH orienté vers le management, modulable, moderne et commun à tous ses métiers (trois conventions collectives).

Après une consultation par la Fédération Léo Lagrange des différents éditeurs de solutions SIRH, le choix de Talentia Payroll et Talentia Learning en mode SaaS, s’est imposé pour répondre au mieux à ce projet ambitieux.

La modularité, le caractère évolutif et la pertinence de la solution de Talentia Software ont séduit les futurs utilisateurs RH et PAIE. De plus, la qualité de la proposition présentée et le professionnalisme des équipes ont tout naturellement fait la différence dans notre volonté de nous engager dans un processus de digitalisation et d’outillage de nos équipes d’encadrement au plus près de leurs besoins.indique Vincent Séguéla, Secrétaire général adjoint de la Fédération

Dans sa première phase, le projet concerne la refonte des processus de paie et de gestion administrative, l’implémentation d’un portail collaboratif de demande d’absence et du module HR Intelligence, pour une mise en production en janvier 2019. Dans un second temps, la solution Talentia Learning sera déployée en juin 2019, sans oublier bien sûr le coffre-fort électronique et la GED.

Les objectifs de simplification et d’automatisation vont permettre à la Fédération Léo Lagrange de sécuriser ses processus décentralisés et de renforcer l’autonomie, la collaboration et le pilotage au sein de ses 7 directions des Ressources Humaines.

Nous comptons de nombreuses références dans le secteur du médico-social et sommes aujourd’hui heureux que Léo Lagrange rejoigne notre communauté de clients. Au-delà du plaisir d’accompagner cette entreprise de l’économie sociale engagée dans des actions utiles sur le terrain, il s’agit aussi pour un éditeur de logiciels d’un très beau projet de modernisation du SIRH au sein d’une Fédération pionnière de plus de 60 ans. La solution Talentia répond parfaitement aux enjeux de renouvellement et de décentralisation rencontrés par la Fédération. Les équipes françaises de Talentia Software, motivées par ce projet passionnant, sont déjà au travail pour délivrer le meilleur service à ce nouveau client.déclare Xavier Daguzan, Directeur Général de Talentia Software France

 

A propos de la Fédération Léo Lagrange :

La Fédération Léo Lagrange est une association à but non lucratif qui intervient dans les champs de l’animation, de la formation et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. Avec 5500 salariés, 3000 bénévoles et 900 000 usagers, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

En savoir plus : www.leolagrange.org