Communiqués de Presse | 28 avril 2016

Talentia Software en pointe de la DSN

2016-04_Talentia-a-la-pointe-dsn

Tous les clients de Talentia Software sont en production de la DSN phase 2. Talentia Software participe activement au pré-pilote DSN phase 3.

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels d’entreprise spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, confirme son avance sur le déploiement de la DSN en France. Ayant fait le choix de s’inscrire directement en Phase 2 du projet DSN, le groupe annonce que l’ensemble de ses clients est en production sur la DSN phase 2 avec un fort niveau de satisfaction.

Partenaire du GIP-MDS sur le Pré-Pilote DSN Phase 3, Talentia Software a d’ores et déjà déposé les premières DSN Phase 3 de ses clients pilotes, et est très confiant dans sa capacité à accompagner ses clients, avec succès et en toute sécurité, pour la finalisation du projet DSN.

Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner avec succès l’ensemble de nos clients sur ce chantier de la DSN qui est complexe notamment par l’accumulation des évolutions réglementaires. Nous avons mis en place une cellule spécialement dédiée à l’accompagnement de nos clients et nous les remercions pour tous les messages de satisfaction qu’ils ont adressés à nos équipes. L’avance que nous avons prise, notamment en décidant d’aborder directement la phase 2 de la DSN et l’aide de clients qui ont accepté d’être nos « beta-testeurs », nous permet aujourd’hui d’être prêts à accompagner de nouvelles entreprises avec des solutions qui ont fait leur preuves.déclare Nadine Carapetian, directrice des activités françaises du groupe
Le GIP-MDS a présenté en septembre 2013 la norme NEODes à un ensemble de grandes entreprises françaises dont Eiffage. Le projet a été cadré à partir de novembre 2013 pour aboutir à la mise en œuvre d’un partenariat spécifique avec Talentia Software. Eiffage a en effet été pilote des services et solutions de Talentia Software pour la DSN Phase 2. Le projet a été lancé en septembre 2014 avec une équipe composée de 4 personnes et des responsables SIRH représentant chaque branche du groupe Eiffage : Infrastructures, Énergie et Construction. Au démarrage du projet, nous disposions de paramétrages de paie hétérogènes dans 5 bases de données distinctes pour la gestion de 48 000 bulletins de paie par mois.déclare Myriam Ben Haddou responsable GA-Paie d’Eiffage Systèmes d’Information
Tout s’est parfaitement bien passé nous n’avons pas eu de difficultés qui n’auraient pas été réglées très rapidement. Aucun point négatif n’est à signaler, et nous allons aborder la phase 3 sereinement avec l’aide de Talentia Software qui nous a parfaitement accompagné jusqu’à présent. […] Nous avons eu le soutien d’un excellent support avec des experts de Talentia très réactifs : nous avons un abonnement CAP (Contrat d’Assistance au Paramétrage) qui se révèle très utile.poursuit Régine Leroy, DRH de Miele
J’aborde sereinement la phase 3 au regard du vécu de la phase 2. Nous nous sommes de nouveau proposés comme bêta-testeurs. Nous allons démarrer très rapidement l’analyse des nouvelles structures pour adapter le réglementaire de paie, anticiper au mieux et démarrer au plus tôt la phase 3.conclut Mme Laurence Henriques, responsable Paie/RH chez Clemessy

Vidéo : Franck Boussard, coordinateur DSN chez Talentia Software.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=FUZGr2wlGXc

La DSN, malgré le délai accordé aux entreprises par le gouvernement, demeure un enjeu important pour le démarrage global de janvier 2017 obligatoire pour toutes les entreprises. Un enjeu réglementaire bien sûr, la conformité étant une priorité pour les responsables RH et paie, mais c’est aussi une opportunité qui doit permettre de réaliser d’importants gains de productivité en centralisant de nombreuses déclarations sociales.

Talentia Software s’est mobilisé très tôt, à largement anticipé les impacts que cela pouvait engendrer sur la transformation des processus RH et mis à disposition un portail de déclarations qui permet aux entreprises de contrôler l’ensemble des données de leurs back-offices paie avant de les transmettre de façon automatisée et sécurisée – par mode EDI – à l’administration.

Le groupe a également mis en place une plate-forme d’e-learning pour faciliter la formation des collaborateurs à ces nouveaux outils et pour minimiser le temps de présence de ses consultants – et donc les coûts – pour ses clients.

Talentia Software fait également partie de rares éditeurs sélectionnés par le Groupement d’intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) pour participer au béta test de la phase 3 de la DSN et le groupe a déjà réalisé les premières déclarations DSN dans le périmètre qui sera obligatoire en janvier 2017. Les équipes de Talentia travaillent avec l’administration sur les différents retours métiers sur ces premières déclarations pour optimiser les processus et garantir à tous les clients un succès total de cette DSN dans sa globalité.