Communiqués de Presse | 3 mai 2016

Talentia Software accélère sa stratégie de croissance et renforce ses ressources pour l’innovation

2016-05_strategie-groupe-Talentia

Talentia Software accélère sa stratégie de croissance et renforce ses ressources pour l’innovation

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels professionnels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises annonce ses axes stratégiques de développement pour 2016 et les exercices suivants tout en confirmant ses importantes ambitions européennes.

Souhaitant à moyen terme devenir un acteur européen incontournable des logiciels de gestion de la performance opérationnelle des entreprise, le groupe Talentia Software poursuit sa croissance rapide et pérenne avec trois principaux axes stratégiques qui vont lui permettre de doubler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans et de porter la part du CA à l’international à 40% dans la même période (vs 25% en 2015).

Nous avons l’ambition de devenir un acteur européen incontournable dans le domaine des logiciels de gestion de la performance opérationnelle des entreprises et nous nous donnons les moyens d’y arriver. Nous allons continuer à renforcer nos positions et à nous déployer à l’international, notamment grâce à la création d’un réseau de distribution indirect, le Global Partner Channel, à la croissance organique qui reste notre priorité et qui pourra être complétée par des acquisitions. Nous renforçons notre capacité d’innovation et les équipes en charge de la R&D pour répondre et anticiper encore mieux les besoins des entreprises et nous nous attachons à veiller encore mieux à la satisfaction de nos 3600 clients.déclare Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de Talentia Software

Se déployer et se développer

La croissance organique du groupe demeure une priorité. Avec des solutions logicielles spécialisées dans les domaines de la performance Financière et RH, éprouvées et reconnues par 3600 clients dans le monde – Talentia Software est notamment le seul éditeur français avec la solution Talentia CPM à être présent dans le Magic Quadrant du Gartner – le groupe est plus que jamais solide pour conforter toutes ses bases européennes et croître sur ses territoires.

La croissance organique sera soutenue par la mise en place dès cette année du Global Partner Channel, un réseau ambitieux de partenaires européens qui va permettre à Talentia de développer son écosystème en commençant par l’Italie – où un accord a été signé avec Zucchetti – mais aussi à implanter ses solutions via un réseau indirect de distributeurs et d’intégrateurs dans de nouveaux territoires. Un premier accord a été signé en Serbie et plusieurs autres sont en cours de négociation dans d’autres pays Européens.

Talentia Software continue par ailleurs d’être à l’écoute d’opportunités de croissance externe ayant pour objectif, soit d’acquérir des acteurs implantés localement avec des bases clients installées qui pourront être adressées avec les solutions du groupe, soit d’accélérer les développements en cours par l’acquisition de technologies ou de savoir-faire complémentaires aux solutions actuelles du groupe. L’acquisition annoncée le 4 avril 2016 des activités RH de Gruppo Tekno en Italie, et des ressources opérationnelles qui y sont liées, s’inscrit parfaitement dans cette logique de renforcement des positions sur un marché qui est un des axes de développement fort pour Talentia Software.

Innover

Tout en poursuivant sa stratégie d’innovation, notamment en consacrant au moins 15% de son chiffre d’affaires à sa recherche & développement et ayant un projet de renforcement significatif des équipes de R&D basées entre-autres à Bari en Italie, Talentia Software poursuit sa volonté de développer et de mettre sur le marché des solutions disruptives dans les deux domaines d’activité du groupe que sont la gestion de la performance financière et la gestion des talents.

Des investissements importants ont été réalisés pour renforcer la qualité des offres d’outsourcing commercialisées en mode SaaS et hébergées en Europe et Talentia se distingue aujourd’hui sur le marché par sa capacité à offrir les mêmes périmètres fonctionnels et la même ergonomie à ses clients qu’ils soient en Outsourcing ou On Premise.

Le groupe gère bien la mutation de son modèle pure licences vers un modèle mixte, SaaS et On Premise, qui permet de renforcer la part des revenus récurrents de Talentia Software.

 

Cultiver l’attention client à tous les niveaux

Talentia Software place ses clients au cœur de sa stratégie et de ses préoccupations, conscient de son rôle privilégié de partenaire qui accompagne les transformations numériques, parfois complexes, des utilisateurs de ses solutions.

Pour encore mieux prendre soin de ses clients, le groupe met en place des équipes dédiées, pluridisciplinaires à même de réagir encore plus vite à toute problématique qui pourrait survenir et en capacité à mobiliser très rapidement les ressources nécessaires au sein de l’entreprise pour y apporter des réponses, avec un seul objectif : la pleine et totale satisfaction du Client partenaire.