Communiqués de Presse | 3 mars 2016

Nomination de Viviane Chaine-Ribeiro au Conseil Stratégique pour l’attractivité et l’emploi

2016-03_Nomination-de-Viviane-Chaine-Ribeiro-au-Conseil-Stratégique-pour-l’attractivité-et-l’emploi

Nomination de Viviane Chaine-Ribeiro au Conseil Stratégique pour l’attractivité et l’emploi

Talentia Software annonce la nomination de sa Présidente Viviane Chaine-Ribeiro au Conseil Stratégique pour l’attractivité et l’emploi placé auprès de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île de France

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, annonce la nomination de sa Présidente Viviane Chaine-Ribeiro comme l’un des 25 membres du Conseil Stratégique pour l’attractivité et l’emploi créé par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île de France et présidé par Guillaume Poitrinal, président de Woodeum&Cie.

Le Conseil stratégique pour l’attractivité et l’emploi est placé directement auprès de la Présidente de Région et a pour vocation d’aider à l’optimisation des politiques menées par le Conseil régional en faveur de l’emploi et de l’économie et de faire de la Région Île de France un véritable partenaire des entreprises franciliennes dans leurs projets d’innovation et d’investissements.

Ce conseil stratégique a pour mission d’éclairer les questions relatives à l’attractivité et l’emploi et d’aider la Présidente et les élus de la Région à définir une stratégie de développement économique pour les six prochaines années en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise des chefs d’entreprises en matière de développement économique et de croissance. Le conseil peut également être sollicité sur le choix de projets déposés lors d’appels à projets régionaux.

Je suis ravie de rejoindre cette équipe de chefs d’entreprises et de personnalités de la société civile qui vont conseiller la présidence et les élus de la Région sur les politiques à mener pour renforcer l’attractivité de l’Île de France et œuvrer concrètement pour l’emploi. Au-delà du groupe européen que je préside, j’ai toujours eu à cœur de m’engager dans la vie de la cité, que ce soit via la Fédération Syntec, le Medef ou encore mes engagements personnels. Je suis convaincue que politiques et société civile doivent constamment échanger, que notre devoir d’entrepreneurs, de chefs d’entreprises et de créateurs d’emploi est de partager notre expérience et aider à adapter les politiques publiques à la réalité du terrain.déclare Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Talentia Software