Talentia Software soutient l’entreprise sociale et solidaire microDON…

Talentia Software soutient l’entreprise sociale et solidaire microDON…

… en développant un module facilitant le don par « ARRONDI sur Salaire », et en le mettant gratuitement à la disposition de ses Clients

Talentia Software, éditeur et intégrateur de solutions logicielles d’entreprise spécialisé en gestion de la Performance Financière et du Capital Humain, s’est tout naturellement associé à microDON, le pionnier en France de la générosité embarquée. Le principe est de greffer une opportunité de soutien caritatif sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (de quelques centimes à quelques euros) sur leurs bulletins de paie, leurs tickets de caisse, leurs achats en ligne…

« L’ARRONDI sur salaire » pour donner un peu, régulièrement

Inspiré du « Payroll Giving » anglo-saxon né il y a 30 ans en Angleterre, « L’ARRONDI sur salaire » offre la possibilité aux salariés de soutenir les actions d’associations de leur choix, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer. L’employeur, co-solidaire, double le montant des dons de ses collaborateurs. Avec microDON, entreprise agréée sociale et solidaire, 100% des dons sont reversés aux associations.

Le dispositif adapté à la solution de paie Talentia HR déjà utilisé avec succès

Talentia Software, particulièrement concernée par la Responsabilité Sociétale des Entreprises, comme le confirme ses nombreux engagements*, a très rapidement développé un module adapté à sa solution de paie Talentia HR, mis gratuitement à la disposition de ses Clients, pour collecter des arrondis, au profit d’associations via un portail dédié sur le site de microDON. Les montants collectés sont généralement doublés par l’entreprise, en solidarité de ses Collaborateurs.

Le « plug-in » développé par Talentia permet ainsi d’enregistrer les souhaits de versement des salariés et assure les échanges d’information entre le portail de microDON et la solution Talentia HR. Deux clients de Talentia ont d’ores et déjà testé le dispositif avec succès : BNP Paribas Real Estate et Franprix.

« L’ARRONDI sur salaire » un succès exponentiel

Aujourd’hui mis en place au sein d’une vingtaine d’entreprises en France tel qu’Accenture, La Française des Jeux, NYSE Euronext…, L’ARRONDI sur salaire concerne plus de 30 000 salariés avec un taux de participation de 15% à 25% et un don moyen de 3,55€ par salarié.

* à la fois pour la position de la femme dans les différents postes de la hiérarchie (Women Equity for Growth, Women in Leadership, Femmes du Numérique), la défense de l’entreprenariat (au travers de conférences et de Syntec Numérique), mais aussi en faveur des jeunes déshérités — financement à 100% depuis 2009, d’un centre de formation au Sénégal destiné aux jeunes en déshérence scolaire pour les former aux métiers de l’Informatique, soutien de causes liées à la défense de l’enfance maltraitée (Enfance Majuscule), défense de l’enfance réfugiée (Gala de l’Aide à l’Enfant Réfugié) et à la lutte contre le cancer (Gala de l’Espoir).
Olivier Cueille Microdon

Olivier Cueille Directeur Général co-fondateur

« L’ancrage de ce mode de sollicitation dans le quotidien de l’entreprise renforce fortement et dans le temps les liens entre les associations, l’employeur et ses salariés » explique Olivier Cueille, Directeur Général et co-fondateur de microDON.

Entrant complètement dans le cadre de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et du besoin des Collaborateurs d’apporter du sens et de la valeur à leur travail en ayant un impact social, la générosité embarquée sous forme d’opportunités de dons de solidarité est vouée à connaître un succès grandissant.

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Au sens noble du proverbe, il a semblé tout naturel à Talentia Software de proposer à ses collaborateurs la mise en place de « L’ARRONDI sur salaire », ce qu’ils ont accepté avec enthousiasme.

Viviane Chaine Ribeiro Talentia

Viviane Chaine Ribeiro Présidente Talentia Software

« Je suis particulièrement fière et heureuse que Talentia Software participe à double titre à cette généreuse initiative, en mettant gratuitement à la disposition de ses Clients le module facilitant la mise en place de « L’ARRONDI sur salaire » et en participant par le biais de ses salariés très mobilisés sur le sujet » s’exclame Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Talentia Software. « Très engagée à titre personnel dans la défense de l’entrepreneuriat, de la position de la femme à tous les postes de la hiérarchie, ainsi que dans l’éducation pour attirer les jeunes filles vers les métiers du numérique, Talentia Software soutient de nombreuses causes en faveur des jeunes déshérités. Mes collaborateurs et moi-même avons été absolument séduits par le concept de « générosité embarquée », qui permet aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) de façon aisée et automatique sur leurs bulletins de paie, leurs tickets de caisse, leurs achats en ligne, leurs relevés bancaires, etc. Nous sommes très heureux de contribuer à son développement et à son succès ».

Share Button