Talentia Software annonce la nomination de Franck Boutboul au poste de COO

Talentia Software annonce la nomination de Franck Boutboul au poste de COO

Talentia Software annonce la nomination de Franck Boutboul au poste de COO pour renforcer l’équipe dirigeante et réaffirme ses ambitions de leadership européen.

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, annonce la nomination d’un nouveau COO (directeur des opérations) en la personne de Franck Boutboul et confirme sa stratégie de croissance.

Nomination de Franck Boutboul

Franck Boutboul est nommé COO du groupe Talentia Software. Franck possède une grande expérience dans le secteur des progiciels et le pilotage de la performance opérationnelle des entreprises. Ayant occupé de nombreuses fonctions commerciales, il a rejoint en 1993 Oracle où il a été notamment vice-président Industrie EMEA. Il a été par la suite directeur des ventes Europe du sud chez Solectron avant de rejoindre HR Access en 2007 et d’en gravir les échelons : directeur France en 2008, General Manager EMEA en 2010 puis en 2012 Président & CEO.

« Je suis très contente d’accueillir au sein de Talentia Software Franck Boutboul qui est un professionnel remarquable avec une perception très fine du marché ayant mené des projets d’envergure au sein d’éditeurs de progiciels de tout premier plan » déclare Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Talentia Software. « Franck va me seconder dans la gestion quotidienne du groupe et apporter toute son expertise pour nous aider à grandir et ouvrir de nouvelles voies de croissance en accompagnant le développement de l’ensemble de nos filiales Européennes. »
Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Talentia Software
France
« Je suis ravi de rejoindre Talentia Software et de participer à l’aventure d’un groupe en forte croissance et aux ambitions reconnues. Ma mission porte principalement sur le management opérationnel de Talentia Software, sur la création de valeur, la croissance organique et le développement d’un réseau de ventes indirectes. » commente Franck Boutboul, COO de Talentia Software.
Franck Boutboul, COO de Talentia Software
France
Des ambitions à la hauteur d’un fort potentiel

L’ambition de Talentia Software est de devenir un acteur européen incontournable de la performance opérationnelle des entreprises en maintenant sa croissance rapide et pérenne tout en conservant intacts ses fondamentaux : une offre produits aux meilleurs standards du marché, à destination des ETI et des grands groupes, en préservant une rentabilité à deux chiffres et une progression constante de son Chiffre d’Affaires.

Talentia Software est plus que jamais en ordre de marche pour continuer son développement. Le groupe a parachevé l’enrichissement et la rationalisation de son offre produit, regroupée en deux piliers complémentaires RH/HCM et Finance/CPM tout en développant son offre SaaS et ses capacités en matière d’hébergement et de services managés au niveau européen.

Franck Boutboul aura notamment la charge de développer un réseau de distribution indirect pour conquérir de nouvelles parts de marché avec des offres ciblées, spécialement packagées, évolutives et exclusivement en mode SaaS.

Tout en poursuivant ses investissements en R&D, qui représentent déjà 15% du CA, Talentia Software est en recherche active d’opportunités de croissance externe complémentaires à sa stratégie de croissance organique pour assurer un développement rapide et fortement créateur de valeur pour le groupe.

Talentia Software souhaite ainsi renforcer sa présence internationale, équilibrer le chiffre d’affaires entre la France et l’international (actuellement 75% et 25%) et acquérir des technologies ou fonctionnalités additionnelles pour consolider ses offres produits RH/HCM et Finance/CPM.

Share Button