Talentia Software annonce la mise à disposition d’un carnet d’expériences

Talentia Software annonce la mise à disposition d’un carnet d’expériences

Talentia Software annonce la mise à disposition d’un carnet d’expériences : « Cash, fast-closing, prédictif : les nouveaux pilotages qui construisent l’avenir »
Retour sur une journée d’échanges privilégiés autour des enjeux de la finance

Téléchargez gratuitement le carnet sur : http://www.experiences-performancefinanciere.com/

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels d’entreprise spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, annonce la publication d’un carnet d’expériences autour des enjeux de pilotage du cash, du fast-closing et du prédictif. Dans ce carnet 10 directeurs financiers, contrôleurs de gestion et experts confrontent leurs points de vue sur leurs stratégies et organisations à l’heure où la transformation numérique des entreprises bouleverse leurs enjeux et responsabilités.

Le contexte auquel se trouvent confrontées les entreprises est fortement marqué par la nécessité d’agir en temps-réel, par l’exigence d’un pilotage agile et le recours à des expertises prédictives avancées. Le numérique a changé considérablement la façon dont les acteurs appréhendent leurs enjeux et leurs problématiques.

« Talentia Software, en tant qu’éditeur et intégrateur de logiciels de Corporate Performance Management, est aux premières loges pour constater et accompagner les évolutions des activités financières des entreprises, déclare Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Talentia Software. Mais il nous a paru approprié de laisser, cette fois-ci, la parole aux directeurs financiers eux-mêmes, afin de laisser voir la variété des préoccupations et les impacts organisationnels des entreprises. Car si ces tendances changent la donne pour la majorité des sociétés, chacune fait face à ses propres défis. »
Photo de l'auteur
Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente
France

Aux côtés de la direction générale, le directeur financier ne peut faire autrement que de s’investir totalement dans la transformation numérique de son entreprise et d’utiliser les nouveaux outils qui sont mis à sa disposition. Ceux-ci vont l’aider à développer sa vision globale et en temps réel de son activité tout en faisant face à l’importance croissante de la médiatisation de ses résultats et une préoccupation constante sur ses flux de trésorerie.

Est-ce que les processus, les systèmes et la culture des entreprises sont au rendez-vous ? Comment les entreprises s’adaptent-elles ? Le carnet d’expériences répond à ces questions et lève le voile sur les stratégies et les engagements de différentes organisations en fonction de leurs spécificités sectorielles.

  • Quels enjeux de transformation et quelles priorités pour le DAF à l’ère numérique ?
  • A quel point le métier du DAF a-t-il évolué ? Doit-il se positionner comme moteur du changement de l’entreprise ?
  • Comment s’adapter aux nouveaux usages dans l’entreprise et mieux collaborer avec les métiers ?
  • Concentrations, actionnaires, réduction des marges, internationalisation, besoin de financements : quelle organisation pour faire face à ces challenges ?
  • Quels sont les principaux défis que doivent relever les DAF en matière de pilotage et de performance financière ?
  • Les outils numériques sont-ils inévitables dans la transformation de la fonction financière ?

Découvrez les témoignages de 9 sociétés emblématiques de leurs secteurs, d’EY et de Talentia Software sur http://www.experiences-performancefinanciere.com/

Share Button