Talentia Software a réuni ses clients lors de ses rencontres les Interactives

Talentia Software a réuni ses clients lors de ses rencontres les Interactives

Talentia Software a réuni ses clients lors de ses rencontres « les Interactives »
Retour sur une journée d’échanges privilégiés autour des enjeux de la finance

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels d’entreprise spécialisés en gestion de la Performance opérationnelle des entreprises, annonce avoir réuni près de 100 clients le 9 juin à Paris lors des Interactives Finance.

« Nous avons décidé, cette année, de scinder nos rencontres clients annuelles « les Interactives » par enjeux métiers, avec un panorama de toutes les solutions de gestion financière, comptable, et de pilotage de la performance financière (budget, reporting, consolidation) et nous réunirons nos clients RH et HCM (Pilotage du Capital Humain) le 13 octobre à Paris en plus de nos rencontres Interactives en Régions. » déclare Nadine Carapetian, directrice des activités françaises du groupe.

« Nous attachons beaucoup d’importance à entretenir des liens forts avec nos clients – qui pour certains nous accompagnent depuis plus de 20 ans – et à faire plus ample connaissance avec ceux qui ont décidé plus récemment de nous faire confiance. C’est ainsi, à travers un échange permanent sur les challenges métiers, que nous arrivons à développer des solutions non seulement performantes mais aussi totalement adaptées aux besoins réels des utilisateurs. »

Photo de l'auteur
Nadine Carapetian, directrice des activités françaises du groupe
France
Des rencontres de proximité riches d’enseignements

Les Interactives Finance de Talentia Software sont une occasion privilégiée pour les directeurs financiers, les contrôleurs de gestion ou encore les directeurs des systèmes d’information, de mûrir leurs réflexions sur les solutions qui vont leur permettre d’accompagner leur transformation numérique et de répondre à leurs enjeux métier. Cette journée permet des échanges directs et des partages de bonnes pratiques avec les experts du groupe et entre pairs.

Cette année un atelier a particulièrement retenu l’attention : celui consacré à la Révision Comptable. Talentia Software, après plusieurs groupes de travail conduits en collaboration avec quelques clients intéressés par la démarche et un grand cabinet international d’audit, a décidé de développer une solution complète pour accompagner les commissaires aux comptes, les experts comptables ou les auditeurs internes dans leurs missions de vérification ou d’apurement des comptes de bilan avant la clôture d’une période ou d’un exercice.

La solution de Révision Comptable est en cours de finalisation suite aux retours des clients et des partenaires et sera proposée au marché dès la rentrée.

Des conférences et des ateliers centrés sur les usages et les problématiques métier

Les participants aux Interactives Finance ont également pu découvrir en exclusivité les premiers éléments d’une enquête diligentée par Talentia Software, la DFCG et le CXP sur le processus d’élaboration budgétaire, qui fera l’objet d’un livre blanc publié d’ici quelques jours.

La journée a aussi permis de découvrir les 5 clés à prendre en considération avant de basculer ses solutions financières en mode SaaS, évoquer les principaux enjeux de la Trésorerie, travailler sur la maîtrise des Achats – qui offre un levier largement inexploité sur la marge brute des entreprise -, ou encore d’approfondir le suivi des différents indicateurs opérationnels de la performance comptable et financière.

Bien entendu ce fût aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir en détail les dernières versions des solutions du groupe, que ce soit Talentia Finance 2.0 ou encore Talentia CPM v7 .

Des consultants et des développeurs disponibles à tout moment

Pendant toute la journée des plots d’expertise animés par des consultants métier Talentia étaient ouverts, accueillant les utilisateurs des solutions et leur permettant d’approfondir leurs connaissances, d’obtenir des conseils d’experts sur certaines fonctionnalités ou encore sur l’optimisation de leur système d’information existant. Les équipes R&D de Talentia également présentes ont pu par ailleurs échanger avec les clients pour recueillir de nouvelles attentes en termes d’évolutions fonctionnelles ou de développement de nouvelles offres qui viendront nourrir les réflexions du Groupe lors de l’élaboration des prochains plans de développement.

Les prochains rendez-vous

Après ces Interactives autour de la Finance et du CPM, Talentia Software continue de réunir ses clients régulièrement. En régions d’abord, ou après Toulouse, Strasbourg, Lyon et Marseille, des Interactives seront organisées à Nantes le 2 juillet, Lille le 10 septembre et Rennes le 8 octobre, puis de nouveau à Paris le 13 octobre pour les clients RH et HCM.

Plus d’informations sur les prochaines réunions : www.lesinteractives.fr

Share Button