Où trouver votre logiciel de trésorerie ?


Le logiciel de gestion de trésorerie est à choisir avec soin étant donné l’importance de sa qualité et de ses performances. Talentia Sotware est un spécialiste de l’édition et de l’intégration de solutions logicielles dont les services sont essentiellement destinés aux départements finance, comptabilité et RH des PME et des grands groupes. Vous y trouverez l’outil qu’il vous faut pour optimiser le contrôle et le suivi de votre trésorerie.

La gestion de trésorerie : un travail complexe et délicat

La gestion de la trésorerie d’une entreprise, quelle que soit sa taille, est loin d’être un travail de tout repos. Il s’agit non seulement de s’assurer que les fonds dont dispose la société sont utilisés à bon escient, mais également d’effectuer un suivi en temps réel de toutes opérations comptables nécessitant un encaissement ou un décaissement. Toutes les transactions doivent être enregistrées et consignées dans des documents dédiés.

Par ailleurs, le responsable de la trésorerie doit également penser à des solutions idoines en cas de besoins de financement ou de liquidités. C’est également à lui que revient la tâche d’élaborer les documents de reporting traduisant la situation financière et comptable destiné aux dirigeants et aux partenaires financiers de de l’entreprise. Compte tenu de la teneur de la mission et de l’importance du volume des données à traiter, lui fournir un bon logiciel de gestion de trésorerie est plus que recommandé. Cet outil allègera son travail d’une part, et minimise les risques d’erreur d’autre part.

Le logiciel de trésorerie, un outil efficace pour mieux gérer votre entreprise

Si la grande majorité des organisations se dote d’un logiciel de trésorerie, c’est parce qu’il leur permet d’optimiser l’utilisation de leur argent et plus généralement, d’ajuster leurs prévisions budgétaires et prendre des décisions judicieuses.

Et contrairement aux idées reçues, il ne s’adresse pas exclusivement aux grandes structures quand on sait que les difficultés de trésorerie sont à l’origine de la plupart de faillites des TPE et PME. Même les organisations de dimension plus modeste doivent envisager d’adopter un tel programme pour mieux piloter leur activité.

En effet, les possibilités qu’il offre sont nombreuses : suivi en temps réel de la situation de la caisse et du solde des comptes bancaires, anticipation des charges à payer et dettes à recouvrer, évaluation du risque. Il sert également à réaliser des simulations, par exemple de différents types de financements, ou de placements en faisant varier les taux d’intérêt/taux de change, etc.

Compatible avec les autres composantes du système d’information, notamment du système financier, il recueille et partage des données instantanément et en toute sécurité, même dans des formats différents. L’entreprise évite ainsi les erreurs engendrées par les multiples saisies, et réduit les ressources affectées au traitement ainsi que les coûts.

Découvrez les avantages du logiciel de trésorerie de Talentia Software

En près de 30 ans de présence sur le marché, Talentia Software s’est bâti une solide réputation pour la puissance et la flexibilité de ses logiciels professionnels, déployés au sein de quelque 3600 sociétés.

Vous aussi, indépendamment de la taille de votre entreprise ou de votre domaine d’activités, si vous cherchez à vous doter de solutions informatiques pour automatiser votre gestion et améliorer vos performances, contactez-nous. Notre large éventail de produits inclut certainement un outil adapté aux exigences de votre métier et à vos enjeux, y compris un logiciel de trésorerie.

Suivez vos encaissements et décaissements, obtenez immédiatement votre solde, anticipez vos dépenses et rentrées d’argent, effectuez des simulations…, le tout sur une interface ergonomique et intuitive. Nos conseillers vous accompagnent depuis le choix des modules à intégrer jusqu’à sa mise en place, sans oublier l’assistance pour une prise en main rapide.

Outre l’aspect fonctionnel, vous bénéficiez d’une solution parfaitement respectueuse des standards légaux et fiscaux en vigueur, vous mettant à l’abri de tout risque d’infraction. La mise à niveau permanente est rendue possible par la veille réglementaire exercée en permanence par nos équipes. Nous accordons également une importance à la sécurité, sachant qu’une grande quantité d’informations hautement sensibles sont traitées et stockées dans votre système.

Outre le gain d’efficacité immédiat que vous apporte votre nouveau logiciel de trésorerie, qui vous permet de vous focaliser sur votre cœur de métier, vous réduisez notablement les coûts relatifs aux tâches administratives.