Logiciel de gestion des ressources humaines : optez pour celui de Talentia Software


Le logiciel de gestion des ressources humaines est destiné à simplifier les nombreuses tâches qui reviennent aux responsables RH des entreprises et des organisations. Celui proposé par Talentia Software dispose de fonctionnalités pratiques et performantes pour optimiser l’administration du capital humain des sociétés.

La gestion des ressources humaines requiert des outils adaptés

Parmi les travaux administratifs au sein d’une entreprise, la gestion des ressources humaines fait partie des plus complexes. Elle est d’autant plus fastidieuse pour les sociétés qui emploient plusieurs centaines de salariés. Elle comprend en effet diverses tâches qui vont du suivi des absences et des congés à la gestion des salaires, en passant par les aides diverses et la programmation de formations, et la gestion des performances du personnel, toutes catégories confondues.

Procéder à ces opérations par des moyens uniquement manuels dans une grande entreprise peut vite devenir aussi fastidieux que chronophage, et nécessite des compétences spécifiques. Avec un logiciel de gestion des ressources humaines adapté à votre structure, vous offrez à votre direction RH un outil de travail qui allègera ses tâches de manière notable, la rendant ainsi plus efficace dans ses multiples missions. En effet, cette solution permet entre autres avantages d’automatiser toute ou partie des opérations de suivi d’une part, et de réduire efficacement les risques d’erreur d’autre part.

Piloter le parcours RH et optimiser les processus avec des outils pragmatiques

Le logiciel de management des ressources humaines offre ainsi des outils pragmatiques pour faciliter le pilotage du parcours RH depuis l’étape du recrutement jusqu’au stade de la séparation. Les responsables disposent de tout le nécessaire pour prendre des décisions avisées lorsqu’ils doivent :

  • enrichir l’organisation par de nouveaux talents
  • gérer les ressources afin de contribuer à la réussite du projet de l’entreprise
  • développer et fidéliser les meilleurs talents
  • identifier et assister les salariés en difficulté
  • assurer une gestion efficace du processus de séparation

Cette solution est souvent proposée avec un outil de reporting et décisionnel RH. Offrant une visibilité optimale et en temps réel sur toutes les données stratégiques RH, celui-ci permet de mieux comprendre les informations pertinentes, ce qui facilite l’adoption d’une décision.

Talentia HCM, le logiciel de management répondant aux enjeux de la fonction RH

Trouver un logiciel de management des ressources humaines répondant aux enjeux de la DRH semble toujours être un véritable casse-tête pour toutes les entreprises. Conscients des besoins et des contraintes des structures de toutes tailles, nous avons développé une solution modulable et évolutive prenant en compte le cycle de vie complet du salarié.

Avec Talentia HCM, vos responsables RH peuvent:

  • optimiser la gestion des processus de recrutement
  • modéliser des structures organisationnelles et juridiques, créer une base de données nationale ou internationale complète, gérer les historiques de mouvements individuels ou en masse, et consolider les données
  • créer des organigrammes à partir des liens entre salariés, postes ou unités organisationnelles, explorer des hypothèses en modifiant les postes clés ou encore en déplaçant des départements ou des individus
  • fidéliser les hauts potentiels dans votre entreprise, évaluer les compétences, préparer des plans de formation, et motiver vos salariés par des plans de carrière et des opportunités internes d’évolution
  • élaborer une politique salariale efficace et définir des plans de révision salariale
  • anticiper et gérer avec sérénité les départs sur des emplois stratégiques, comprendre et analyser les raisons des départs.

En complément de ceci, nous proposons également un outil "Enquête" pour recueillir les attentes, les opinions et surtout les priorités des salariés. Ces informations peuvent servir d’indicateurs en vue d’identifier et de résoudre les problèmes susceptibles d’ affecter la performance de l’entreprise.