Acheter votre logiciel de reporting financier chez un professionnel


L’acquisition d’un logiciel de reporting financier est à effectuer auprès d’un spécialiste afin d’éviter les déconvenues dues à la non-conformité du produit à vos besoins. Avec Talentia HCM de Talentia Software, vous bénéficierez d’un outil fiable et efficace pour procéder à l’élaboration des tableaux de bord et au reporting financier de votre entreprise.

Qu’est-ce que le reporting financier ?

Le reporting financier est un document élaboré à partir de données et informations financières de l’entreprise qui donne une image fidèle de sa santé financière. Compte tenu des enjeux de ses performances, le logiciel d’élaboration de reporting financier est à choisir avec soin.

En effet, il s’agit d’un outil d’aide au pilotage et d’aide à la décision qui est mis à la disposition de la direction de la société pour lui permettre de suivre les performances et l’évolution des activités et de la trésorerie. Il fait également partie des éléments qu’il doit être possible de fournir aux partenaires financiers actuels de l’entreprise, ainsi qu’aux futurs investisseurs. L’analyse de son contenu permet non seulement de voir les efforts effectués par l’entreprise, mais également d’identifier les failles et les lacunes dans le pilotage de ses finances. Par ailleurs, c’est également un outil qui permet d’anticiper les besoins et difficultés auxquelles l’entreprise aura à faire face.

Les possibilités offertes par une solution de reporting financier fiable

Un logiciel de reporting financier fiable doit avant tout intégrer l’ensemble des processus et facilite l’analyse et la prise de décision. Les utilisateurs doivent en effet être capables de:

  • mettre en place des indicateurs pertinents pour évaluer la performance, optimiser les processus qui génèrent de la valeur ajoutée et pour obtenir une vision synthétique de l’activité.
  • créer des rapports de mesure de la performance, de suivi d’indicateurs ou encore d’analyse de données factuelles à la volée
  • charger les informations financières et non financières de façon automatique
  • accéder aux données à tout moment
  • analyser et suivre en temps réel les performances opérationnelles
  • concevoir et exécuter des simulations

Il s’agit ainsi d’un outil pour faciliter l’élaboration des tableaux de bord de pilotage, réaliser différents scénarios, identifier les tendances et assurer la qualité de la communication financière.

Certains éditeurs proposent une solution collaborative modulaire, dont la performance et l’efficacité peuvent être accrues avec des fonctions optionnelles: décentralisation du processus de la collecte de données, gestion du processus de validation, etc.

Bénéficiez des fonctionnalités avancées de Talentia CPM Reporting Tableaux de bords

Logiciel de reporting financier intégrant les processus opérationnel et prévisionnel, Talentia CPM Reporting Tableaux de bord est une solution collaborative accessible en mode full web.

Si vous recherchez un outil pour accroître la fiabilité et la rapidité de la réalisation de vos reporting financier, ce logiciel répond parfaitement à vos attentes. En effet, vous disposerez d’une solution pour automatiser la collecte des données issues de différentes sources de l’entreprise puisqu’elle peut se connecter avec vos bases de données opérationnelles. En plus, Talentia CPM Reporting Tableaux de bord proposent une combinaison inédite de rapports (accessibles en mode Push et en mode Pull depuis un navigateur web) pouvant se construire à la volée.

Nous l’avons en outre doté de fonction de simulation permettant de suivre, d’évaluer et d’analyser les indicateurs et de fonction d’analyse de performances utilisant un comparatif des données réelles et celles du budget et du plan.

L’efficacité de votre solution peut être améliorée avec d’autres modules optionnels:

  • e-Pilot, la solution de pilotage de processus de validation de données personnalisables
  • e-Collect, la solution qui facilite et automatise la collecte, le mapping, la transformation, la validation et le chargement de l’ensemble des données provenant des différents systèmes opérationnels.