Logiciel de GPEC : adressez-vous à Talentia Software


Un logiciel de GPEC est à acheter uniquement auprès de spécialistes afin de s’assurer de sa fiabilité et de ses performances. Les solutions de gestion RH proposées par Talentia Software ont été conçues pour répondre aux besoins des PME comme à ceux des grands groupes.

Gestion des ressources humaines : utilisez les bons outils

La gestion des ressources humaines d’une entreprise ou d’une organisation n’est pas une tâche facile. Elle le sera encore moins pour les grandes sociétés qui comptent plusieurs centaines de salariés, toutes catégories confondues. L’administration des congés et des absences, la gestion des salaires, la planification des formations, etc., sont autant de travaux qui requièrent des compétences spécifiques, mais également du temps. La GPEC ou Gestion prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences fait également partie des opérations qui relèvent de la gestion du capital humain. Il s’agit d’un suivi individuel de l’évolution de chaque employé dans son domaine de spécialité. Quoi qu’il en soit, toutes les tâches relatives à la gestion RH peuvent de nos jours être simplifiées et automatisées grâce à des outils adaptés. Tout comme il existe des logiciels pour la gestion de la paie et celle des congés et des absences, il est également possible de trouver sur le marché des logiciels GPEC.

Utiliser un logiciel de GPEC : les avantages

Le capital humain constitue la clé de voute du succès de toute entreprise. Une bonne gestion des ressources humaines est de ce fait primordiale pour attirer, former, et aussi fidéliser les compétences. A cet effet, le recours à un logiciel de GPEC permet d’optimiser efficacement la gestion des talents. Au moyen de cet outil on peut évaluer et mesurer la performance de chaque collaborateur tout au long de leur carrière, identifier les formations à mettre en œuvre pour développer leur savoir-faire et programmer des plans de succession. Ainsi, en cas de vacance de poste, les responsables n’auront aucune difficulté pour déterminer les besoins en ressources de l’entreprise, les croiser avec les compétences disponibles, avant d’engager les actions adéquates. L’idée étant d’identifier et promouvoir les collaborateurs en interne possédant les exigences requises ou à fort potentiel, de les former et les accompagner, au lieu de lancer un nouveau processus de recrutement.

En somme, un logiciel de GPEC constitue un outil complet de pilotage des ressources humaines. Il donne aux responsables les moyens d’être efficaces dans la gestion des recrutements (identification des compétences clés, établissement de modèle de trajectoire métier, …), des formations (adéquation des plans de formation aux besoins de l’entreprise, maîtrise des coûts, ...), ainsi que l’entretien et le suivi des performances (analyse des objectifs individuels ou collectifs, identification des axes d’amélioration, …).

Le bon logiciel de GPEC avec Talentia Software

Plusieurs solutions de GPEC sont disponibles sur le marché, allant des outils open source aux logiciels pointus développés par les spécialistes de la gestion des ressources humaines. Donc, l’essentiel est de choisir la solution adaptée au mieux au fonctionnement de votre entreprise, aux contraintes de l’environnement et vos choix stratégiques. Pour vous aider dans cette sélection, nous mettons à votre service notre expertise et notre savoir-faire. Notre proximité et notre sens de l’écoute nous permet de vous guider au mieux dans la définition des fonctionnalités et des critères de performance de votre logiciel de GPEC. Talentia Software est aussi qualifié pour concevoir l’outil convenant aux besoins spécifiques de votre entreprise. A la fois éditeur et intégrateur de solution de gestion informatique, notre spécialisation dans le pilotage de la performance du capital humain nous permet de vous proposer des solutions flexibles et évolutives, répondant à vos besoins RH.