Logiciel de gestion RH, optez pour celui de Talentia Software


Le choix du logiciel pour la gestion RH est à effectuer avec soin et toujours auprès d’un spécialiste. S’il vous faut ce type d’outil, vous trouverez chez Talentia Software un choix de solutions logicielles destinées aux départements ressources humaines, finances et comptabilité des PME et des grandes entreprises.

Pourquoi s’adresser à un éditeur de logiciels ?

S’occuper de toutes les tâches relatives à l’administration du personnel d’une entreprise est un travail aussi fastidieux qu’il nécessite des compétences et des outils spécifiques. Or, il n’est pas toujours facile de trouver un logiciel de gestion RH qui répond exactement à vos besoins, le choix proposé sur le marché étant assez large. Le moyen le plus pratique pour assurer la qualité de votre outil de travail et sa conformité à vos attentes et des s’adresser directement à un éditeur spécialisé dans le domaine des logiciels de gestion du capital humain. Ce professionnel de la conception de solutions logicielles saura vous fournir celle qui sera la mieux adaptée aux exigences de votre métier. De plus, il pourra également vous proposer des solutions sur mesure, créées en fonction des fonctionnalités qu’il vous faut, si celles qu’il a en stock ne vous conviennent pas. Par ailleurs, certains éditeurs offrent également des services d’intégration de leurs produits aux SI de leurs clients.

Une solution intégrée qui couvre le cycle de vie des salariés

En principe, les entreprises choisissent une solution RH intégrée pour automatiser le processus de gestion dès l’embauche du salarié jusqu’à son départ : recrutement, gestion des temps et planification, paie et administration du personnel, développement des talents et processus de séparation. Le logiciel de gestion RH doit ainsi répondre à toutes les obligations réglementaires et assurer une parfaite connaissance du capital humain.

La DRH a en effet besoin d’un outil adaptable et évolutif lui permettant de faire face à tous les enjeux et exigences au sein de l’entreprise.

Comme les éditeurs proposent souvent des solutions dotées d’une architecture modulaire, chaque entreprise est libre de choisir les modules à inclure dans son outil de gestion des ressources humaines : portail collaboratif, gestion budgétaire, santé et sécurité, décisionnel RH, etc. Ces fonctions supplémentaires fournissent des indicateurs pertinents aux responsables des ressources humaines et les aident à améliorer leur performance.

Talentia HR-HCM, pour une approche globale de la gestion RH

Si vous recherchez un logiciel de gestion RH qui offre en plus des fonctionnalités de base, des outils pour optimiser le pilotage du capital humain, Talentia HR-HCM est la solution répondant à vos exigences.

Modulable et évolutif, notre logiciel vous permet de gérer, engager, développer, motiver et fidéliser les salariés de votre entreprise. En effet, notre SIRH intègre des outils de :

  • gestion des contrats
  • pilotage de masse salariale et élaboration budgétaire
  • gestion des temps et activités
  • planification et optimisation des ressources
  • santé et sécurité au travail
  • gestion administrative

Par ailleurs, comme les DRH ont également besoin de réaliser des études, disposer d’indicateurs et de ratios, communiquer et partager des informations, nous avons aussi ajouté une solution décisionnel RH et un portail collaboratif. Le premier outil permet de vous positionner sur les 3 niveaux de pilotage (opérationnel, mesure, planification) et de disposer en temps réel des indicateurs de performance sous forme de tableaux de bord analytiques et cartographiques. Le second, pour sa part, est un outil de collaboration et de partage de l’information en temps réel accessible aux managers et salariés.

Et pour alléger encore plus votre démarche administrative, nous proposons le module « Pilotage déclaratif », lequel prend en charge le contrôle de vos données déclarées, et le portail DSN, une plateforme destinée à faciliter le processus de pilotage des déclarations DSN.