Quel logiciel de gestion comptable utiliser ?


Un logiciel de gestion comptable ne doit pas être choisi à la va-vite. En effet, compte tenu de l’importance de ses performances, il est préférable de procéder à son achat uniquement auprès de spécialistes. La solution proposée par Talentia Software répond aux attentes et aux besoins des PME et des grands groupes tant au niveau de sa fiabilité qu’au niveau de ses fonctionnalités.

Pourquoi acheter votre logiciel de gestion comptable chez un éditeur ?

La gestion comptable est en effet l’un des postes-clés de l’entreprise qu’il ne faut surtout pas négliger. Le logiciel de gestion comptable est un outil de travail qui se doit non seulement d’être performant, mais également fiable compte tenu de l’importance des travaux qui seront effectués avec. Il est de ce fait recommandé d’en faire l’achat auprès d’un spécialiste. Bien qu’il soit possible de trouver ce type d’outil auprès de fournisseurs spécialisés, s’adresser à un éditeur se présente plutôt comme la solution la plus indiquée. Ce professionnel sera en mesure de vous proposer des solutions parfaitement adaptées à vos attentes et aux exigences de vos activités étant donné que son métier consiste à créer des logiciels. Si celui qu’il vous faut ne se trouve pas sur le marché, un éditeur pourra vous en créer un sur mesure, avec toutes les fonctionnalités dont vous souhaitez disposer. Il est utile de préciser ici que le logiciel de gestion comptable est également aujourd’hui proposé sur Cloud, en mode SaaS.

Gestion interne de la comptabilité de l’entreprise, une tâche fastidieuse et délicate

La gestion de la comptabilité d’une entreprise effectuée en interne requiert non seulement un personnel compétent, mais également des outils efficaces, fiables et performants pour simplifier les multiples tâches fastidieuses et chronophages. Les missions incombant au comptable ou au service comptable d’une entreprise sont effet nombreuses.

Ils seront, entre autres travaux, chargés de la tenue, du suivi et de l’établissement des tous les comptes relatifs aux activités et au fonctionnement optimal de la société : comptes clients et comptes fournisseurs, les différents comptes de gestion, ceux fiscaux, etc. sans oublier la comptabilité analytique. Par ailleurs, la comptabilité des filiales et des succursales doivent également être transmises au siège qui se chargera de leur vérification et leur intégration aux comptes globaux de l’entreprise. Il est donc évident que sans un bon logiciel de gestion comptable, la personne ou le service dédié sera quelque peu débordé.

Les avantages du recours à un logiciel de gestion comptable

Avec un logiciel de gestion comptable adapté, les missions du service comptable ou du comptable attitré de l’entreprise seront moins complexes. Cette solution présente de nombreux avantages. En effet, cet outil informatique offre aujourd’hui de multiples fonctionnalités pouvant prendre en charge pratiquement toutes les tâches du comptable depuis la gestion des comptes clients/fournisseurs jusqu’à la révision comptable.

Il permet d’automatiser toutes ou partie des opérations les plus fastidieuses et chronophages comme le traitement des données saisies et leur conversion en informations exploitables. Il offre également la possibilité de réaliser un suivi en temps réel des opérations comptables courantes de l’entreprise assurant ainsi la traçabilité des informations et données. De plus, les marges d’erreur de calcul et les omissions sont largement réduites, le seul risque demeure dans une mauvaise saisie des données en amont.

Talentia Finances, logiciel de gestion financière et comptable de Talentia Software

Talentia Finances est un logiciel de gestion financière et comptable qui comprend entre autres modules : un outil de gestion administrative et fiscale, des outils de gestion de comptes clients/fournisseurs, un outil d’audit et de contrôle de la comptabilité et un outil de révision comptable. Conçue pour être compatible aux réglementations internationales qui régissent la comptabilité, cette solution complète vous sera d’une aide précieuse pour la gestion interne et collaborative de la comptabilité de votre entreprise.