Choisir un logiciel de paie SaaS pour votre service RH


Le logiciel de paie SaaS constitue un outil primordial dans l’administration RH, il automatise et optimise les processus relatifs à la paie dans le respect des règlementations en vigueur. Plus généralement, ce type de dispositif assure la parfaite connaissance du capital humain pour une mise en application plus concrète de la politique de l’entreprise. Talentia Software, éditeur de logiciels spécialisés, a mis au point Talentia HR à l’intention des professionnels.

Logiciel de paie, indispensable en gestion administrative

Le logiciel de paie permet d’automatiser toutes les tâches relatives à la paie, dont :

  • L’élaboration de bulletins de paie selon les variables prises en compte,
  • La création de fiches pour chaque salarié
  • L’édition de documents divers comme le certificat de travail ou les attestations Assedic
  • La déclaration des charges sociales
  • Le règlement des salaires et écriture comptable des paies

Cet outil tient donc un rôle clé dans l’administration de l’entreprise. Il assure la précision et la conformité requises dans la gestion de la paie, intégrant le cadre juridique applicable tout en évitant les erreurs.

Les entreprises ont aujourd’hui le choix entre un logiciel de paie SaaS et on-premise, selon leurs besoins et leur budget. Il est donc nécessaire de bien déterminer les attentes avant de procéder au choix du système à adopter.

Mode SaaS, la solution idéale

Entre une offre SaaS et un logiciel à télécharger, le choix est vite fait. Un logiciel de paie SaaS se révèle avantageux en termes de coût tout en restant la solution la plus pratique.

Un logiciel SaaS fonctionne en ligne, avec un serveur externe. Il n’est donc pas utile d’installer du matériel au sein de votre entreprise. Vous êtes ainsi épargné des soucis de maintenance, ainsi que des coûts générés par ce type de service. Le dispositif est entièrement pris en charge par le fournisseur, vous travaillez à chaque fois sur la dernière version.

Par ailleurs, l’entreprise d’aujourd’hui n’est plus confinée dans les murs de vos locaux. La mobilité du personnel nécessite des outils disponibles partout, et le logiciel de paie SaaS répond parfaitement à cette exigence. Il suffit de se connecter pour accéder à toutes les données, peu importe l’endroit et le canal utilisé (Smartphone, tablette, ordinateur personnel).

Talentia HR, logiciel de paie disponible en SaaS

Talentia Software a conçu Talentia HR, un logiciel destiné à automatiser et optimiser tous les processus relatifs à la paie et l’administration du personnel. Cette solution vous permettra d’aligner la gestion RH à la stratégie globale de l’entreprise grâce à une parfaite connaissance du capital humain.

Plus spécifiquement, ce logiciel SaaS gère la paie de manière complète. Il intègre plus de 600 références dans tous les secteurs d’activité et bénéficie d’une mise à jour juridique et réglementaire régulière. Collaboratif, il comporte un volet salarié où chacun peut gérer son profil et ses données personnelles, ainsi qu’un autre consacré à la direction RH.

Les solutions proposées par Talentia Software répondent au souci d’accompagner les clients dans leur développement. Elles s’associent à des services de proximité comme le consulting, la formation, l’externalisation ainsi que le support technique.