Fournisseur de logiciel de consolidation en mode SaaS


Un logiciel de consolidation en mode SaaS offre de nombreux avantages aux grandes entreprises qui possèdent une ou plusieurs filiales. Talentia Software offre à ces sociétés la possibilité de disposer des outils logiciels dont elles ont besoin dans le cadre de la gestion comptable, financière et de la gestion des ressources humaines.

Pourquoi utiliser un logiciel de consolidation ?

Pour une entreprise qui dispose de plusieurs antennes locales, régionales dans un autre pays, il est essentiel de pouvoir avoir une vision nette et réaliste de sa santé financière et comptable afin de mesure ses performances d’une part, et de fournir aux partenaires et responsables financiers divers un outil de prise de décision fiable en cas de soucis d’autre part.

Or, pour ce faire, seule une consolidation des données et des informations financières, budgétaires et comptables, c’est-à-dire la réunion et le traitement de tous ces éléments en une seule fois, et avec ceux de la maison-mère. Procéder à cette tâche manuelle relèvera de l’impossible si l’entreprise possède de nombreuses filiales, compte tenu du nombre conséquent de données et d’informations à collecter et à analyser avant de les consolider. L’utilisation d’un logiciel de consolidation en mode SaaS ou en mode licence simplifiera de manière efficace ces opérations en les automatisant, et réduira les risques d’erreurs.

Comment fonctionne la consolidation en mode SaaS ?

Mis à disposition à distance par le fournisseur, le logiciel de consolidation en mode SaaS est accessible via un navigateur web. L’entreprise le loue ainsi à l’usage ou mensuellement (en fonction de ses besoins) sans s’occuper de l’hébergement, de la maintenance et des mises à jour. En général, les groupes choisissent le paiement à la consommation afin de pouvoir optimiser leurs budgets.

Le client dispose ainsi d’une offre clé en main et peut charger ses données automatiquement dans les liasses de consolidation sur internet. Bien sûr, l’accès est multibases et multi-utilisateurs, ce qui favorise le travail collaboratif. D’autre part, comme les principales fonctionnalités sont souvent organisées par thème, les utilisateurs n’ont aucune difficulté à retrouver les informations pertinentes.

Cette solution convient tout aussi bien aux groupes possédant plusieurs filiales faisant face à des contraintes de publications trimestrielles de comptes consolidés IFRS qu’aux groupes de taille moyenne qui ne préparent des comptes consolidés qu’une fois par an.

Il faut néanmoins tenir compte de l’ordre de priorité de chaque entreprise dans le choix du logiciel (rapidité et fiabilité de la collecte des données, facilité d’utilisation, accélération du processus de clôture…). Dans tous les cas, il est de rigueur d’opter pour une solution présentant des fonctionnalités et un espace de travail adapté à son organisation.

Talentia Consolidation Express, un logiciel en mode SaaS fiable et innovant

Vous avez besoin de produire des comptes consolidés conformes aux réglementations CRC-99-02 et IFRS, tout en bénéficiant des avantages offerts par le mode SaaS, nous vous proposons Talentia Consolidation Express. Développé spécialement pour répondre aux exigences des grands groupes et des cabinets d’expertise comptable, notre logiciel de consolidation offre un processus multi-utilisateurs permettant une décentralisation des tâches.

Avec cet outil, vous gagnez en productivité, car il permet d’automatiser la collecte des données et le processus d’établissement de vos comptes consolidés. En plus de cela, vous aurez à votre disposition, une puissante piste d’audit, une bibliothèque d’états financiers pré-paramétrés ainsi qu’un espace de travail utilisateur personnalisable. Grâce à ses fonctionnalités avancées, la production de vos comptes consolidés se fera en moins de 5 jours.

Le cloud Talentia vous offre de nombreux avantages :

  • Hébergement de votre solution et vos données dans un datacenter ultra sécurisé localisé en France
  • Disponibilité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
  • Accès à distance via une simple connexion internet
  • Une gamme complète de services associés
  • Maîtrise des coûts grâce au paiement à l’usage
  • Possibilité de réversion dans le mode d’exploitation de votre logiciel