Où acheter un logiciel de consolidation et de reporting financier ?


Le logiciel de consolidation et de reporting financier est un outil de gestion financière à choisir avec soin compte tenu de l’importance des travaux qui sont effectués avec. Chez Talentia Software, vous pourrez trouver des applications et outils logiciels destinés aux responsables financiers, aux comptables et aux responsables des ressources humaines des PME et grands groupes.

La consolidation et le reporting financier : deux tâches délicates

Les grands groupes et les grandes entreprises qui disposent de plusieurs filiales répartis sur tout le pays et à l’étranger ont tout intérêt à utiliser un logiciel de consolidation et de reporting pour faciliter leur gestion financière et comptable. La consolidation et le reporting consiste à unifier les données et informations financières ou comptables de toutes les filiales et de la maison-mère afin de donner une vision globale de la santé financière et comptable de l’entreprise. Il s’agit de deux tâches particulièrement fastidieuses et chronophages à réaliser par des méthodes manuelles compte tenu de la quantité de données à collecter et à traiter, et la de complexité de la mise en place du système de reporting. De plus, les risques d’erreur sont réels alors que les résultats de la consolidation doivent être parfaitement exacts. De plus, ces résultats constituent des outils d’aide à la décision essentiels pour les responsables financiers et les décideurs de l’entreprise.

Faciliter le processus de consolidation et de reporting grâce à un logiciel spécialisé

Recourir à un éditeur spécialisé dans l’édition de logiciels de finance est nécessaire si vous souhaitez installer un logiciel de consolidation et de reporting. La consolidation des comptes d’un groupe est un processus complexe qui demande de véritables compétences comptables afin d’éviter les erreurs fortement dommageables pour le groupe. De plus, la gestion des écritures de retraitements et/ou d’éliminations peut prendre énormément de temps, à fortiori si le groupe possède de nombreuses filiales. Le logiciel de consolidation et de reporting permet ainsi non seulement un important gain de temps, mais surtout, il permettra d’éviter les erreurs humaines grâce à un processus maîtrisé et automatisé.

Confier la mise en place de votre logiciel de consolidation et de reporting à un expert

Talentia Software fait partie des références européennes dans le domaine de l’édition de logiciels financière et elle s’est donnée pour mission d’aider les entreprises dans la gestion de leurs actifs et le pilotage de leur activité depuis plus de 25 ans. Grâce à une expertise reconnue et une expérience collaborative avec plus de 3600 entreprises depuis le début de nos activités, nous sommes en mesure de personnaliser les logiciels que nous développons en tenant compte des besoins spécifiques de nos clients tout en anticipant les besoins futurs liés à la croissance du groupe.

Et pour développer des solutions logicielles toujours plus innovantes et s’adapter aux évolutions technologiques, Talentia Software investit une importante part de son chiffre d’affaire à la Recherche et Développement. Nous pouvons ainsi nous adapter aussi bien aux attentes d’une petite PME que d’un grand groupe international pour proposer un logiciel de consolidation et de reporting efficace. Au-delà de la conception, Talentia Software dispose de toutes les compétences techniques nécessaires pour procéder à l’intégration du logiciel au sein de votre entreprise. Nos équipes veilleront enfin à former les utilisateurs finaux pour garantir une prise en main plus facile.