Logiciel de business intelligence pour la finance : optez pour celui de Talentia Software


Un logiciel de business intelligence pour la finance sera d’une aide précieuse pour les responsables financiers de l’entreprise dès lors qu’ils ont su choisir la bonne solution. L’outil de BI dédié à la finance proposé par Talentia Software offre des fonctionnalités performantes et fiables pour effectuer les travaux d’analyse de la situation financière de l’entreprise.

Le business intelligence, un outil d’aide à la décision

Le concept de business intelligence, pour la finance, la comptabilité ou la gestion, est de nos jours parfaitement bien intégré parmi les outils utilisés par les différents responsables et décideurs des entreprises. En effet, la plupart des opérations de gestion et d’analyses de données et d’informations que doivent réaliser ces professionnels leur demandent non seulement beaucoup de temps, mais également requiert parfois des compétences spécifiques et une collaboration entre les différents acteurs impliqués. Or, ce sont les résultats de leurs travaux qui permettent non seulement d’avoir une vision objective de la situation (financière, comptable, organisationnelle) de l’entreprise, mais également de créer et de mettre en place les mesures qui s’imposent pour l’améliorer si besoin est.

Un logiciel de business intelligence pour la finance offre par exemple la possibilité de concevoir et d’appliquer une stratégie de pilotage des performances financières de l’entreprise adaptée à son cas. En optant pour une solution évolutive, vous bénéficierez d’un outil de travail et d’aide à la décision qui s’adaptera à l’évolution de vos activités.

Analyser, comprendre, et décider avec une seule solution

Le logiciel de business intelligence doit offrir de nombreuses possibilités aux acteurs de la finance. Il s’agit ainsi d’une solution qui facilite l’analyse et la compréhension des informations de même que la prise de décision. Cet outil doit aussi prendre en charge l’automatisation du processus de gestion financière afin d’alléger les tâches incombant à la DAF.

En principe, ce type de logiciel est doté d’architecture modulaire et un large choix de fonctionnalités couvrant tous les enjeux de la fonction finance. Il appartient à chaque entreprise de définir les modules à intégrer à la solution en se référant à ses besoins et à ses contraintes budgétaires. D’ailleurs, il est possible de la faire évoluer en fonction de la multiplication des tâches.

Dans la plupart des cas, les entreprises optent pour un outil collaboratif et intuitif, lequel offre des bénéfices mesurables : simplicité, accessibilité, sécurité, flexibilité et rentabilité.

Une solution de business intelligence modulaire et intégrée à votre système financier

Si vous recherchez un logiciel de business intelligence pour améliorer les performances de la fonction finance au sein de votre entreprise, nous pouvons vous fournir la solution correspondant parfaitement à vos exigences.

Étant éditeurs de logiciels de gestion de la performance financière, nous avons développé une gamme de solutions couvrant l’ensemble de la sphère financière. Selon les enjeux auxquels fait face votre Direction financière, vous pouvez disposer d’une solution de gestion comptable et financière globale enrichie par des fonctions de pilotage de la performance financière.

En effet, Talentia Finance met à votre disposition des outils de :

  • Comptabilité administrative et fiscale (comptabilité générale, analyses financières, liasse fiscale…)
  • Contrôle et audit comptable (indicateurs de performances, reporting et analyses financières, analytique multi-axes…)
  • Gestion de trésorerie (gestion prévisionnelle, rapprochement bancaire, SEPA…)
  • Gestion auxiliaire créditeur (gestion des engagements, des notes de frais, dématérialisation des factures…)
  • Gestion auxiliaire débiteur (facturation, lettrages, encaissements, relances, recouvrement, analyses ratios…)

Traduites et adaptées aux réglementations internationales, nos solutions de gestion financière peuvent accompagner les acteurs de la fonction finance et comptable dans la réalisation de leurs missions.

Il vous est bien sûr possible de choisir un logiciel en mode SaaS ou en mode licence. Quelle que soit l’option que vous préférez, vous bénéficierez d’une solution pouvant s’intégrer rapidement à votre SI et qui peut être prise en main facilement par les utilisateurs.