DSN 2015, le compte à rebours est lancé

DSN 2015, le compte à rebours est lancé

Talentia Software a mis en place toute une palette de solutions Et les premiers clients Talentia ont déposé avec succès leur DSN sur le site net-entreprise

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels d’entreprise spécialisés en gestion de la Performance Financière et des Ressources Humaines, annonce le déploiement réussi de ses dispositifs d’accompagnement pour permettre aux entreprises de mettre leurs systèmes d’information (SIRH) en conformité avec les dernières règlementations en vigueur.

Le compte à rebours est enclenché

Par décret, la mise en place de la DSN a en effet été anticipée au 1er mai 2015 pour les paies d’avril.

Pour mémoire, la Déclaration Sociale Nominative (DSN) a pour objectif de remplacer l’ensemble des déclarations sociales que doivent produire les entreprises par un système déclaratif unique, simplifié et dématérialisé s’appuyant sur la nouvelle norme NEODeS. Il s’agit de la mesure n° 27 du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et l’Emploi visant à simplifier les démarches des entreprises. Ce chantier est connu sous l’adage « Dîtes-le nous une seule fois », pour que les entreprises n’aient plus à fournir plusieurs fois les mêmes informations à l’administration.

Des solutions sur mesure pour faciliter la mise en oeuvre de la DSN au sein de chaque organisation

Un audit personnalisé est mis place afin de poser un diagnostic et ainsi faire des propositions adaptées au contexte de chaque entreprise. Trois offres à la carte sont ainsi mises à disposition :

  • INITIAL pour les clients autonomes qui maîtrisent le paramétrage de leur solution
  • EXECUTIVE pour les clients qui souhaitent confier à Talentia le paramétrage DSN de leur solution
  • PREMIUM pour les clients qui souhaitent une assistance étroite jusqu’à la mise en production des premiers messages DSN

Un portail DSN dédié

Talentia Software met à la disposition de ses clients un portail DSN dédié qui permet de gérer intuitivement et aisément les Déclarations Sociales Nominatives, transmises automatiquement en remplacement des déclarations sociales et fiscales en vigueur à ce jour.

Le portail DSN a été conçu pour pouvoir rassembler toutes les données à déclarer en un seul envoi. La déclaration, mensuelle et évènementielle, est transmise en un point unique centralisateur qui sera chargé du contrôle et de la diffusion des données aux organismes concernés. Les éventuelles anomalies peuvent facilement être corrigées ultérieurement afin d’éviter tout rejet.

Formation en présentiel et e-learning

En complément des nombreuses formations en présentiel organisées pour ses clients, Talentia Software lancera dès le mois de février une solution en e-learning pour comprendre et apprendre aisément, sur son ordinateur et au moment de son choix, le fonctionnement du ‘Portail DSN’.

Dans un contexte de mise en place serré dans chaque entreprise en ce début d’année, Talentia Software a fait le choix de mettre à la disposition de ses clients une large palette de dispositifs pour permettre une maîtrise rapide, efficace et intuitive des nouvelles contraintes règlementaires en vigueur.

Grâce à des démonstrations fonctionnelles, des exercices pratiques et des quizz validant l’apprentissage, des modules pédagogiques faciliteront la prise en main du Portail DSN mis à disposition.

Les premiers clients Talentia ont déposé avec succès leur DSN sur le site net-entreprise

Fort des solutions proposées, un certain nombre de clients, accompagnées des équipes de Talentia Software, ont d’ores et déjà déposé leur DSN sur le site net-entreprise.

S’appuyant sur le portail DSN et les deux SIRH de paie proposées par Talentia, les sociétés partenaires suivantes ont ainsi expérimenté avec succès les solutions Talentia Software :

  • Avec Talentia HR IP : Clemessy qui compte 5 000 collaborateurs sur plus de 100 sites en France et à l’international ;
  • Avec Talentia HR AR : les sociétés Eiffage (67 239 employés dans le monde), GFI (10 000 collaborateurs en Europe) et Eramet (14 353 employés dans 20 pays).

L’année 2015 commence sur les chapeaux de roues

La mise en place de la DSN ayant été fixée, par décret, au 1er mai 2015 (paies d’avril), il ne reste que quelques mois pour répondre aux nouvelles obligations légales.

Chaque jour, Talentia Software met toute son énergie au service de ses Clients pour les accompagner au plus près de leurs enjeux.

Share Button